Skip to main content

PARIS : Brioche Pasquier choisit VIF pour sa planification

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Mar 2024

Partager :

PARIS : Brioche Pasquier choisit VIF pour sa planification

Brioche Pasquier a choisi la solution VIF pour planifier sa production.

Les processus couverts concernent les sites mais permettent aussi de consolider les données au niveau des activités : le S&OP pour la simulation capacitaire, financière et commerciale à long terme. Le PDP pour répartir les productions en fonction des contraintes pour des produits à DLC longues ou courtes. L’ordonnancement pour travailler sur un horizon court et établir finement par ligne le calendrier de production en tenant compte de temps d’arrêt. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la refonte du système d’information (SI 2030) qui s’appuie sur une stratégie hybride, avec des solutions développées en interne et des solutions du marché, tel que VIF Supply Chain.

« L’enjeu est multiple : évoluer technologiquement, développer un SI intuitif et performant pour servir l’ensemble des utilisateurs, permettant de digitaliser notre savoir, et répondre aux besoins des sites à l’international », indique l’industriel. Le projet Planification de Production sera déployé en plusieurs phases pour couvrir l’ensemble des processus et des activités, avec, dans un premier temps, le déploiement de sites pilotes dans chaque activité. Il repose sur le transfert de compétences des équipes VIF vers les équipes projet Brioche Pasquier qui animeront le déploiement des sites. L’éditeur précise qu’il s’agit aussi de réaliser un déploiement rapide ! Brioche Pasquier va fêter ses 50 ans d’existence cette année. Elle réalise un chiffre d’affaires de 859 millions d’euros et emploie 3.600 collaborateurs. Organisée en 5 activités (Brioche, Biscotte, Pâtisserie, International et Agri), elle distribue ses produits (Frais, Secs, Surgelés) auprès de la GMS, de la Restauration Hors Domicile et d’industriels. L’entreprise dispose de 17 sites de production dont 3 à l’étranger (UK, États-Unis, Espagne) pour servir sa stratégie tournée vers l’international. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1044