Skip to main content

PARIS : Bricks.co lance une fonctionnalité unique d&rsquo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Avr 2024

Partager :

PARIS : Bricks.co lance une fonctionnalité unique d’investissement automatique

Bricks.co, PropTech française d’investissement participatif en ligne, spécialisée dans les projets d’investissement immobilier, lance une nouvelle innovation : l’investissement automatique en gestion pilotée.

Une fonctionnalité unique qui permet de ne plus passer à côté des opportunités immobilières les plus intéressantes.

L’investissement en gestion pilotée, c’est quoi 

Cette nouvelle fonctionnalité unique proposée par Bricks.co permet désormais d’investir dans l’immobilier en mode DCA, c’est à dire d’investir régulièrement des montants fixes dans des projets immobiliers, permettant ainsi une diversification optimale.

La technologie de la gestion pilotée s’occupe de sélectionner les meilleurs projets immobiliers pour optimiser le portefeuille de chaque utilisateur en fonction de ses propres critères et ainsi de ne manquer aucune opportunité d’investissement.

Investir, diversifier et maximiser ses retours sur investissement

Le paramétrage de l’investissement automatique est extrêmement simple. Il suffit à l’utilisateur de définir 4 critères principaux :

1.    Le montant à investir par projet. Exemple : 100 €.

2.    Le nombre maximum de projets sur lequel investir. Exemple : 5.

3.    Le rendement minimum souhaité pour chaque projet immobilier. Exemple : 8 %.

4.    L’horizon minimum / maximum souhaité de la durée du contrat obligataire. Exemple : 4 ans.

L’utilisateur est libre de choisir toutes les valeurs associées à ces critères.

Une fois les préférences établies, il suffit d’activer l’investissement automatique en un clic.

Bricks.co s’occupe ensuite de comparer chaque nouvelle opportunité en fonction des critères choisis par l’utilisateur. Lorsqu’un projet correspond et que le  solde de l’utilisateur le permet, le montant est investi automatiquement dans l’opportunité, avec la possibilité de rétractation dans les 4 jours suivant la confirmation par mail.

Cette nouvelle fonctionnalité n’affecte en rien la capacité à investir manuellement. De plus, même si l’investissement automatique investit pour l’utilisateur dans un bien, celui-ci a toujours la possibilité d’augmenter l’investissement via un le mode manuel classique.

Pour découvrir l’investissement automatique en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7OEhyqSP6e0

*Investir comporte des risques. Il existe un risque de perte en capital et d’illiquidité, même s’il s’agit d’un investissement adossé à de l’immobilier.

À propos de Bricks.co

Bricks, plateforme innovante d’investissement participatif, révolutionne l’accès au marché immobilier en offrant une transparence totale et des options d’investissement accessibles. En simplifiant l’expérience d’investissement, Bricks s’affirme comme un acteur majeur de la démocratisation de l’investissement immobilier à partir de 10€.

Bricks est à l’avant-garde de l’investissement participatif, offrant des opportunités immobilières exceptionnelles et accessibles. La plateforme se distingue par sa capacité à démocratiser l’accès à des investissements d’envergure, comme en témoigne le succès du projet du château de Tony Parker.

*Investir dans des obligations immobilières comporte des risques, notamment celui de ne pas recevoir les intérêts attendus, ou de perdre une partie ou la totalité du capital investi. N’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement, et diversifiez vos investissements.

Pour plus d’informations : https://www.bricks.co/