PARIS : Bolt introduit une flotte de Tesla haut de gamme …
Partager :
PARIS : Bolt introduit une flotte de Tesla haut de gamme sur sa plateforme
Bolt accélère la transition vers la mobilité électrique en France, augmentant de 60 % la part des véhicules électriques sur sa plateforme par rapport à l’année dernière.
Bolt, la première plateforme de mobilité européenne, annonce aujourd’hui le lancement d’une flotte haut de gamme de Tesla, entièrement floquées du vert distinctif de la marque, désormais disponible sur sa plateforme à Paris. Cette initiative contribue à l’engagement plus large de Bolt de soutenir les chauffeurs dans leur transition vers les véhicules électriques et fait partie de l’investissement à long terme de l’entreprise de plus de 50 millions d’euros pour faire avancer la mobilité à faibles émissions en France. Paris est l’une des premières villes sélectionnées pour piloter cette initiative, avec un déploiement initial de 50 Tesla entièrement habillées d’un vert flamboyant.
En collaboration avec des partenaires de flotte locaux, Bolt offre aux chauffeurs l’opportunité de réduire leurs coûts de location, leur facilitant ainsi l’accès aux Tesla sans les coûts initiaux élevés généralement associés à l’achat de véhicules électriques. Les chauffeurs bénéficieront de l’accord financier qu’ils ont avec Bolt dans le cadre de cette initiative sur les Tesla vertes, pour couvrir une part importante de leurs frais de location mensuels, allégeant ainsi leur charge financière tout en leur permettant d’essayer la conduite d’un véhicule électrique de manière totalement flexible.
« Nous sommes ravis d’introduire davantage de véhicules électriques sur notre plateforme« , déclare Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt France. « Grâce à ce partenariat avec la société de location de voitures, nous réduisons les coûts de location qui empêchent de nombreux chauffeurs VTC de choisir des véhicules électriques. Cette initiative permet aux chauffeurs de faire l’expérience de la conduite électrique sans les coûts initiaux élevés, ce qui est une étape pratique vers une adoption plus large des véhicules électriques. »
Une enquête de Bolt réalisée auprès de plus de 7 000 chauffeurs dans plusieurs pays a identifié les principaux freins au passage aux véhicules électriques comme étant les coûts d’achat plus élevés par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne (ICE), l’autonomie limitée de la batterie et le manque d’accès à la recharge rapide. Plus précisément, 35 % des chauffeurs citent les prix des véhicules électriques comme principal obstacle, tandis que 60 % expriment le besoin d’être mieux informés sur les avantages et le fonctionnement des véhicules électriques. De plus, 72 % des chauffeurs utilisant déjà des véhicules électriques rencontrent des difficultés pour trouver des bornes de recharge rapide disponibles et pour faire face aux coûts de recharge élevés. En abordant ces problèmes, Bolt vise à faciliter la transition pour les chauffeurs et à augmenter la part des véhicules électriques sur sa plateforme.
En plus de faciliter l’accès aux véhicules électriques pour les chauffeurs, Bolt s’associe également à des entreprises telles qu’Electra en France pour s’assurer que les chauffeurs ont accès aux infrastructures nécessaires et à des coûts de recharge réduits. Cette approche globale soutient l’objectif plus large d’augmenter le nombre de kilomètres parcourus sans émissions à Paris et en France de manière générale.
Cette initiative soutient non seulement les chauffeurs locaux, mais encourage également tous les parisiens à choisir des solutions de transport à faibles émissions afin de contribuer à réduire la pollution dans la ville. Selon une enquête récente, 60 % des passagers sont plus enclins à utiliser des services de VTC s’ils ont un accès régulier à des véhicules électriques. Entièrement recouvertes d’un vert flamboyant, les Tesla seront très visibles dans toute la ville, marquant une étape significative de Bolt vers la promotion de la mobilité partagée électrique. Les utilisateurs peuvent commander des trajets avec les Tesla vertes en choisissant la catégorie « Green » dans l’application Bolt.
En élargissant sa flotte électrique en France, où l’adoption des véhicules électriques sur la plateforme Bolt est déjà trois fois supérieure à la moyenne nationale, Bolt répond à cette demande croissante tout en s’alignant sur ses objectifs environnementaux. Avec l’accélération des investissements publics et privés visant à améliorer l’accès des chauffeurs aux véhicules électriques et à la recharge rapide, nous pouvons nous attendre à ce que le taux d’adoption des véhicules à zéro émission augmente plus rapidement dans les années à venir. En électrifiant sa flotte, Bolt vise à soutenir la réduction de la pollution urbaine et à aider les villes à construire des environnements plus sains et centrés sur les personnes, soutenant sa vision de réduire la dépendance à la voiture et la congestion automobile à Paris et au-delà.
L’engagement environnemental à long terme de Bolt est de devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2040. L’ajout de véhicules électriques à la plateforme est crucial pour atteindre cet objectif, car la plupart des émissions de gaz à effet de serre de Bolt proviennent de ses services de VTC.
À propos de Bolt
Bolt est la première super-app européenne avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans plus 50 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise cherche à accélérer la transition des voitures particulières vers la mobilité partagée, en offrant de meilleures alternatives pour chaque cas d’utilisation. Les produits proposés par la société comprennent:
- Le VTC et le taxi
- La location de vélos et trottinettes électriques partagées
- Bolt Food, la livraison de repas préparés par des restaurants
- Bolt Market, notre service de livraison de produits d’épicerie
- Bolt Drive, service d’autopartage
- Bolt Business, service de mobilité pour les entreprises
La location de trottinettes et vélos partagés, Bolt Market, Bolt Food et Bolt Drive ne sont actuellement pas disponibles en France mais connaissent déjà un important succès dans plusieurs villes et pays de l’Europe et de l’Afrique.