Skip to main content

PARIS : Bolt et Sam – Bolt s’associe à la séc…

Partager :

PARIS : Bolt et Sam – Bolt s’associe à la sécurité routière pour des fêtes de fin d’année plus sûres

Bolt renomme sa catégorie standard “Bolt x Sam” pour encourager les français à privilégier des solutions de transport sûres après leurs soirées festives.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bolt s’associe à la Sécurité Routière pour une campagne de sensibilisation visant à réduire les risques liés à l’alcool au volant. Du 23 décembre au 2 janvier, la catégorie Bolt sera temporairement renommée « Bolt x Sam », pour inciter les français à adopter une solution de transport sécurisée pour rentrer chez eux lorsque les festivités s’accompagnent de quelques verres en trop.

Avec « Bolt x Sam », Bolt prend symboliquement le rôle de SAM, ce conducteur désigné qui veille à ce que personne ne prenne le volant sous l’effet de l’alcool. À travers cette opération, Bolt offre une alternative simple et accessible, incitant les utilisateurs à faire preuve de responsabilité tout en répondant à leurs besoins de mobilité.

Dans le cadre de cette campagne, Bolt rappelle que les fêtes de fin d’année, bien que festives et conviviales, sont aussi une période à haut risque sur les routes. En 2023, 29 % des accidents mortels en France ont impliqué un conducteur sous l’emprise de l’alcool, et 65 % de ces accidents mortels se sont produits la nuit.

Avec « Bolt x Sam », Bolt souhaite encourager les utilisateurs à adopter des comportements responsables, notamment en commandant un trajet pour eux-mêmes après avoir consommé de l’alcool, ou en utilisant l’application pour offrir une course à un proche afin qu’il puisse rentrer en toute sécurité.

« La période des fêtes est un moment de joie et de partage. Cependant, trop souvent, des drames se produisent à cause de la conduite en état d’ivresse. Avec ‘Bolt x Sam’, nous voulons sensibiliser les usagers et leur offrir une alternative sûre et abordable pour rentrer chez eux, afin de réduire les risques sur les routes », déclare Julien Mouyeket, directeur général de Bolt France.

Cette initiative est alignée avec la campagne nationale de la Sécurité Routière, qui rappelle que « quand on tient à quelqu’un, on le retient ».

En renommant temporairement sa catégorie principale, Bolt contribue à diffuser ce message essentiel et propose une solution simple et accessible pour prévenir les risques liés à l’alcool au volant. Disponible à la demande ou en réservation via l’application Bolt, la catégorie « Bolt x Sam » offre une solution de mobilité fiable pour répondre aux besoins des utilisateurs, notamment pendant cette période festive. Cette opération souligne l’engagement de Bolt à rendre les déplacements plus sûrs, tout en s’inscrivant dans une démarche de prévention active des risques routiers. Avec « Bolt x Sam », Bolt et la Sécurité Routière œuvrent pour des fêtes de fin d’année responsables, en mettant la sécurité au cœur des priorités.

À propos de Bolt

Bolt est la première super-app européenne avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans plus 50 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise cherche à accélérer la transition des voitures particulières vers la mobilité partagée, en offrant de meilleures alternatives pour chaque cas d’utilisation.

Les produits proposés par la société comprennent :  

  • Le VTC et le taxi
  • La location de vélos et trottinettes électriques partagées
  • Bolt Food, la livraison de repas préparés par des restaurants
  • Bolt Market, notre service de livraison de produits d’épicerie
  • Bolt Drive, service d’autopartage
  • Bolt Business, service de mobilité pour les entreprises

L’application Bolt est disponible sur iOS et Android.