PARIS : Bollé signe avec une nouvelle équipe de vélo

6 Mar 2024

PARIS : Bollé signe avec une nouvelle équipe de vélo

La marque Bollé est fière de devenir partenaire de l’équipe Komugi – Grand Est et de l’accompagner techniquement avec son casque et sa gamme de lunettes de soleil dans la conquête de ses objectifs.

Bollé et le cyclisme de haut niveau, une histoire dans l’ADN de la marque.

La toute première lunette de sport a été lancée par Bollé en 1958 et conquis des légendes du cyclisme telles que Louison Bobet, Miguel Indurain ou encore Laurent Jalabert. Depuis 2021, la marque française perpétue son engagement dans ce sport en ayant équipé notamment AG2R la Mondiale, B&B Hotels – KTM ou encore Kern Pharma.

Le Team KOMUGI-GRAND EST est une équipe féminine professionnelle Continentale UCI basée en France. Pour sa première saison au niveau professionnel, l’équipe a notamment participé au Tour de Suisse (World Tour) en plaçant plusieurs de ses coureuses aux avant-postes sur chaque étape. Elle a également décroché sa première victoire professionnelle lors du Tour de Féminin en République Tchèque et gagné la coupe de France FDJ devant les équipes Cofidis et FDJ-Suez.

Laurent Goglione, Manager Général : « Vivre notre aventure aux côtés d’une aussi belle et prestigieuse entreprise que Bollé est pour notre équipe une immense fierté. Être en sécurité (casques) et voir encore plus loin (lunettes) avec Bollé c’est indéniablement continuer d’écrire l’histoire du cyclisme, de sa féminisation, de sa volonté de porter un message d’égalité et de performance à l’image de la marque ».

Objectif Tour de France Femmes by Zwift

Pour cette nouvelle saison, l’équipe souhaite franchir un nouveau palier et voit donc son budget à la hausse afin de participer à davantage de courses de niveau World Tour. Les objectifs principaux de l’équipe pour 2024 sont de participer à un maximum de classiques au printemps puis au Tour de France Femmes by Zwift. La moitié du contrat est déjà remplie avec la sélection de Komugi-Grand Est pour Paris-Roubaix, le Tour de Burgos ou encore le Tour des Pyrénées en attendant l’annonce définitive fin mars pour le Tour de France.

Sandie Tourondel, Brand Visibility Director Bollé Brands : « Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe Komugi-Grand Est et souhaitons évidemment que cette année soit une étape supplémentaire dans leur développement. Pour appuyer cette collaboration, nous allons réaliser une websérie avec les coureuses en 5 épisodes à partir de fin mars où l’on pourra retrouver les coulisses de leurs entrainements, les différents échanges produits avec Bollé ou encore des rencontres avec des invités de marque. »

Pour les entrainements et la compétition, les coureuses porteront les meilleurs produits de la gamme Performance de Bollé avec notamment le casque AVIO et les lunettes C-Icarus et C-Shifter.

Avec le casque AVIO MIPS, Bollé redéfinit la haute performance, repoussant une fois de plus les limites de l’industrie pour répondre aux attentes de ses athlètes et de ses consommateurs en termes de légèreté, ventilation et aérodynamisme.

À la pointe des tendances et de la performance, la C-ICARUS est la nouvelle monture ultra légère de Bollé. Avec son design cylindrique et une stabilité à toute épreuve assurée par des inserts en Thermogrip® sur les branches et le nez, elle vous équipe pour faire la différence. Cette monture base 6 est disponible avec soit un verre photochromique soit avec Volt, notre verre révolutionnaire pour booster les couleurs.

De son côté, la C-Shifter est l’un des modèles favoris des cyclistes. La structure cylindrique semi-cerclée améliore la ventilation, la monture en nylon TR90 est légère, flexible et confortable tandis que les plaquettes de nez ajustables en Thermogrip® procurent un fit et un maintien parfait peu importe l’intensité de votre sortie.

L’équipe KOMUGI-GRAND EST sera composée en 2024 de 11 coureuses de 8 nationalités différentes : Fabienne BURI (SUI), Chloé CHARPENTIER (FR), Victoire JONCHERAY (FR), Joséphine PÉLOQUIN (CAN), Laury MILETTE (CAN), Eyeru Tesfoam GEBRU (ET), Silvia MAGRI (IT), Ségolène THOMAS (FR), Fernanda YAPURA PLAZA (AR), Eliška KVASNICKOVA (CZ), Fien DELBAERE (BE)