PARIS : Bob le mini lave-vaisselle, une solution français…

18 Déc 2023

PARIS : Bob le mini lave-vaisselle, une solution française pour économiser l’eau et l’énergie

La canicule et la sécheresse historiques de l’été 2023 ont exposé la fragilité de la France, pourtant riche en eau, aux conséquences du réchauffement climatique.

Avec une consommation moyenne en France de 150 l d’eau potable par jour et par personne, sa préservation est devenue aujourd’hui un enjeu public majeur. Adopter Bob, le lave-vaiselle éco-compact conçu par Daan Tech, c’est l’assurance de réaliser des économies d’eau. En effet, ce dernier consomme 3 litres d’eau par cycle express, contre 15 litres d’eau pour un lavage à la main de la vaisselle quotidienne de 2 personnes.

Bob est particulièrement économe en eau :

Avec 1,9 l d’eau par cycle VS 15 l pour un lavage à main classique, Bob consomme quasi trois fois moins que ses conccurents.

En effet, même le programme de rinçage le plus gourmand en eau (Intensif) de Bob ne consomme que 3,8 l d’eau, tandis que pour un lavage à la main classique, c’est environ 15 l d’eau utilisés pour la même quantité de vaisselle.

Bob est également très économe en électricité :

Pour un lavage à la main, la consommation est d’environ 0,60 kWh, en raison de l’énergie dépensée pour chauffer l’eau. Le lave-vaisselle classique utilise 0,84 kWh, alors que BOB n’utilise que 0,25 kWh en cycle Express et 0,40 kWh en cycle Intensif.

Pour un cycle par jour sur an, cela revient à faire 57 % d’économie pour un cycle Express, et 31 % d’économie pour un cycle intensif.

Bob est également peu gourmand en électricité :

Daan Tech propose également un système de distribution de détergent pour lave-vaisselle pratique et éco-responsable, les Bob cassettes réutilisables qui permettent d’éviter l’utilisation d’un emballage en plastique. En effet, après avoir utilisé les 30 doses par cassette, le client peut renvoyer ses cassettes à l’usine où elles seront remplies à nouveau.

Les solutions d’emballage de Bob sont durable, toutes les commandes de Daan Tech sont emballées en carton recyclé et imprimé avec de l’encre naturelle.

Les avantages économiques :

Les avantages économiques vont de pair avec les avantages écologiques déja mentionnés. En effet, la réduction de notre consommation d’électricité et d’eau permet de réduire les coûts et d’alléger les factures. Bob possède 5 programmes de lavage : Verres, Express, Quotidien, Intensif et Eco.

Supposant que l’on réalise un cycle de lavage par jour, le cycle Express est le plus économe avec une dépense totale de 32 €/an, comprenant les coûts de consommation d’eau et d’électricité. En comparaison, un lavage à la main coûte environ 89 €/an permettant ainsi aux utilisateurs de Bob une économie de 56 €/an avec l’emploi du cycle Express, soit 559 € sur 10 ans.

Une solution pour TOUS :

Ce lave-vaisselle éco-compact, possède un design qui lui permet de s’adapter à tous les espaces, même les plus étroits (studio ou encore camping-car), grâce à une largeur de seulement 34 cm et 12 coloris différents.

Bob répond aux problèmatiques qui s’étendent au-delà de la France que cela soit la pénurie d’eau ou le manque d’espace. Daan Tech réalise déjà 60 % de ses ventes en exportant dans les pays de l’Europe, avec une croissance de 400 % et un chiffre d’affaires multiplié par 4 en un an sur cette zone géographique. Sans se limiter à l’Europe, la pépite française vise aussi l’Asie, où la demande est forte. Elle y distribue déjà son produit phare avec au moins 1000 unités de bob vendues en un an à Taïwan. Bob ne passe également pas inaperçu sur le marché japonais, dont seulement 33 % de la population a un lave-vaisselle à cause du manque d’espace. En effet, au Japon, près de 70 % de la population vit dans un logement de moins de 30m2 – marché fait pour Bob.