Skip to main content

PARIS : B&O Listening Session, avant-première du nou…

Partager :

PARIS : B&O Listening Session, avant-première du nouvel album d’Adé

B&O Listening Session, découverte en avant-première du nouvel album d’Adé.

Le 15 octobre à Paris, Bang & Olufsen proposait à un petit comité d’invités de découvrir en avant-première « INSIDE OUT MVMT », le nouvel album d’Adé à paraître le 15 novembre 2024. L’écoute, sur les célèbres enceintes Beolab 90, la paire d’enceintes d’exception, s’est suivie d’un échange privilégié avec l’artiste.

« Nous développons ce nouveau concept, les “B&O Listening Sessions”, afin d’offrir un nouvel espace aux artistes qui souhaitent dévoiler leur album avant leur sortie. Les artistes peuvent ainsi présenter leur nouveau projet à un petit nombre d’invités dans un cadre original et intimiste, le tout sublimé par nos enceintes », déclare Bang & Olufsen.

D’abord « More Love », puis « Forts » et maintenant « Toujours + », ces trois singles plantent le décor musical de « Inside Out MVMT », le nouvel album d’Adé. Avec Yves Rothman à la réalisation (Yves Tumor, Blondshell, Kim Gordon) et Michael Ilbert au mix (Muse, The Cardigans, Tove Lo), Adé parvient à importer un son racé à l’anglo-saxonne sur ses toplines catchy. Ce second disque vibre d’un rock intense et abrasif, presque punk. « Le rock, c’est une énergie et une attitude, pas forcément un son particulier. Et parfois, ce qui est rock, c’est justement de ne pas en faire », déclare Adé, qui mêle ici naturellement riffs énergiques, guitare-voix, autotune, glitchs typiques de l’hyperpop, techno et rythmiques club.

À propos de Bang & Olufsen

Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son. Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.