PARIS : Blanc Bonnet s’associe à Devred 1902 et att…
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PARIS : Blanc Bonnet s’associe à Devred 1902 et atteint les 400 points de vente
Blanc Bonnet s’associe à Devred 1902 pour développer son réseau de distribution et affirmer sa stratégie axée sur les boutiques de centre-ville.
A quelques jours de l’ouverture du Salon Made in France, Blanc Bonnet, la marque de bonnets Made in France créée en 2008, annonce son engagement en faveur des boutiques de centre-ville, une stratégie clé visant à renforcer la proximité avec sa clientèle et à promouvoir le savoir-faire français. Consciente de l’importance de la proximité dans le développement de sa notoriété, Blanc Bonnet se positionne comme un acteur incontournable dans le soutien et la revitalisation des commerces urbains. Dans le cadre de cette stratégie, la marque a conclu un partenariat majeur avec Devred 1902, référence de l’élégance masculine à la française créée en 1902 à Amiens par Henri Devred.
Blanc Bonnet en chiffres :
Nombre de points de vente : 400 partenaires revendeurs à date + 1 site e-commerce
Nombre de références : plus de 200
Nombre de produits vendus : 10 000 en 2022 (20% sur Internet 80% en boutique)
Date de création : 2008
Blanc Bonnet sera présent au salon Made in France sur le stand C52.
Un made in France qui a besoin des centre-villes et vice et versa
Dans un contexte où les boutiques de centre-ville cherchent à se réinventer, Blanc Bonnet apporte une réponse concrète en proposant des produits authentiques et Made in France. La marque reconnaît également l’importance cruciale des boutiques de centre-ville pour promouvoir le label « Made in France ». L’association entre l’expression « Blanc Bonnet et Bonnet Blanc » souligne la complémentarité entre ces deux entités.
Le réseau de revendeurs Blanc Bonnet est très complémentaires avec différentes typologies de magasins allant des boutiques du Collectif du Made in France telles que l’Appartement Français à Paris, la Coquarde à Chartres, Chouette France à Dijon, à d’autres telles que La Cachette de Linette à Chambéry, ainsi que des boutiques emblématiques telles que la boutique de l’Assemblée Nationale, Roi de Bretagne à Brest ou encore La Chaussette Labonal dans diverses villes.
Pour ses 15 ans, Blanc Bonnet franchit la barre des 400 revendeurs
Pour ses XV ans, Blanc Bonnet est fier de franchir le cap des 400 boutiques revendeurs. Ce succès est renforcé par le récent partenariat noué avec les boutiques Devred 1902 présentes sur toute la France avec plus de 300 points de vente. Dans le but de dynamiser sa gamme EN(VIE), la marque amiénoise a spécialement mis en avant le Bonnet Yann, conçu à partir de fils de jeans recyclés, incarnant à la perfection le savoir-faire français. Disponible en deux coloris tendance, noir et bleu, ce bonnet s’intègre parfaitement dans la mode urbaine actuelle et rencontrera assurément son public au cœur des centre-villes.
Bonnet Yann Bleu Clair – 37,00 €
Fils de jeans recyclés
Bonnet Yann Noir – 37,00 €
Fils de jeans recyclés
Arnaud Perrier-Gustin, PDG de Blanc Bonnet explique : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Devred, qui représente une étape significative dans l’évolution de Blanc Bonnet. Notre objectif est d’offrir une expérience d’achat unique aux consommateurs, tout en soutenant les boutiques de centre-ville, qui représentent un véritable enjeu pour la vie locale. Cette collaboration avec Devred 1902 est le fruit de notre volonté constante de proposer nos bonnets Made in France dans des lieux emblématiques et proches de nos clients. Notre engagement envers la qualité, l’authenticité et la durabilité demeure inchangé, et nous sommes ravis d’élargir notre réseau de distribution pour offrir des produits qui incarnent le savoir-faire français et répondent aux attentes des consommateurs modernes. »
Les objectifs 2024 :
– Renforcer le réseau de boutiques indépendantes dans certaines régions comme les Hauts de France
– Signer un nouveau partenariat avec une chaîne de magasins féminins
– Revenir dans les boutiques de Sport à l’instar de Sport 2000, Intersport ou le Vieux Campeur.
Blanc Bonnet : des produits 100% made in France
Le made in France est une réalité chez Blanc Bonnet puisque tous les produits sont fabriqués en France. De la conception à la fabrication, la marque met un point d’honneur à jouer la carte de la proximité avec un bonnet, une écharpe, un tour de cou ou des gants qui sont fabriqués à moins de 850km du consommateur.
Dans un souci de transparence, tous les produits Blanc Bonnet sont certifiés Origine France Garantie. Cette labélisation est aujourd’hui la seule qui prouve, grâce à un audit indépendant, l’origine française des produits. Elle permet aux marques françaises et aux industriels de valoriser leur production et savoir-faire local.
A propos de Blanc Bonnet
Parce que toutes les têtes méritent le meilleur du savoir-faire français, la mission de Blanc Bonnet est de créer et de tricoter des bonnets avec soin pour coiffer le plus grand nombre avec style et quelle que soit la météo. Dans ses 4 collections (intemporelle, éco-fibres, urbaine et sport), Blanc Bonnet propose également des bandeaux, des écharpes, des tours de cou, des gants et des mitaines, tous made in France.
En 2023, Blanc Bonnet, première marque de bonnets certifiée Origine France Garantie fête ses XV ans et proposera plus de 250 références pour cet hiver, avec des grands classiques comme le bonnet Tricolore, le Miki et également un bonnet anniversaire tricoté en lin/laine ou encore une collection Astrologie.
www.blanc-bonnet.fr
A propos de Devred 1902
Devred 1902 est une société française, créée en 1902. La marque compte aujourd’hui plus de 334 points de vente et plus de mille collaborateurs en France et à l’international. Référence de l’élégance masculine à la française, Devred 1902 a développé un concept unique de « seven seven » : l’association de pièces de costume et pièces casual, permettant à chaque homme de créer son propre style. Aujourd’hui Devred 1902 s’engage dans une démarche responsable via son programme En(Vie).
www.devred.com