Skip to main content

PARIS : Blåkläder Workwear agrandit son Autostore !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

PARIS : Blåkläder Workwear agrandit son Autostore !

À la fin de l’année 2022, Blåkläder Workwear, entreprise suédoise qui développe et distribue des vêtements de travail, et des chaussures de sécurité pour les professionnels, avait annoncé l’agrandissement de son Autostore dans l’un de ses deux entrepôts de stockage situés à Svenljunga, en Suède.

Blåkläder Workwear souhaitait améliorer l’efficacité de ses entrepôts : envoyer de plus en plus de commandes chaque jour et optimiser la gestion des stocks entre son entrepôt qui réceptionne les livraisons de ses usines sud-asiatiques et celui d’où sont expédiées les commandes aux clients en Europe.

Lorsque ce dernier manquait de produits, il fallait absolument passer une commande à l’autre entrepôt. Depuis l’intégration de l’Autostore, cette commande est désormais automatique et le camion électrique dont l’entreprise s’est dotée cette année fait la navette 7 fois par jour entre les 2 entrepôts. Les entrepôts de Blåkläder Workwear s’étendent sur 37.000 m2 et stocke 4 millions de produits. Le prélèvement, l’emballage et l’expédition jusqu’à 50.000 vêtements/jour sont possibles avec l’Autostore et l’assistance de 7 collaborateurs sur les 31 salariés qui composent le service logistique. Pour répondre à la demande grandissante, le groupe suédois a investi dans 12 nouveaux robots en 2022, portant leur total à 64 dans l’Autostore.

D’un point de vue environnemental, l’entreprise utilise des tailles de cartons variées et s’assure de leur remplissage au maximum dès que cela est possible. « Les cartons en bon état sont réutilisés. Ce qui n’est plus utilisable est systématiquement recyclé ; le tout dans un entrepôt qui consomme très peu d’énergie malgré sa puissance », indique Thomas Olsson, Responsable Logistique. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°994