Passer au contenu principal

PARIS : Bitdefender acquiert Horangi Cyber Security

Partager :

PARIS : Bitdefender acquiert Horangi Cyber Security

Cette transaction va permettre à Bitdefender d’ajouter à son portefeuille des solutions de gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud et de gestion de la sécurité du cloud, ainsi que des services de conseil en sécurité.

Bitdefender, un leader mondial de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui avoir acquis l’entreprise Horangi Cyber Security basée à Singapour. Grâce à cette acquisition, les produits et services Bitdefender disposeront de meilleures capacités de contrôle de la surface d’attaque et pourront mieux répondre aux besoins des clients professionnels, notamment en ce qui concerne la détection des problèmes de configuration et des vulnérabilités, la gouvernance et la conformité dans les environnements cloud hybrides et multiples.

« À l’heure où les environnements cloud multiples se généralisent, les entreprises sont confrontées à un défi sans précédent : elles doivent gérer efficacement des milliers de paramètres de configuration, d’autorisations, d’identités et de droits d’accès, tout en assurant leur sécurité et leur conformité », affirme Florin Talpes, cofondateur et PDG de Bitdefender. « L’acquisition de Horangi va donner à Bitdefender les moyens d’aider ses clients à s’attaquer de front à ces différents problèmes. C’est une étape importante de notre stratégie de développement de solutions de sécurité, car elle ouvre la voie à d’autres innovations. »

Bitdefender va enrichir GravityZone, sa plateforme unifiée d’analyse des risques de la sécurité, en y intégrant les solutions de pointe de Horangi dans deux domaines clés : la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud et la gestion de la sécurité du cloud. Les entreprises clientes de Bitdefender, les fournisseurs de services gérés et les partenaires de distribution pourront donc bénéficier de nouvelles capacités essentielles pour la gouvernance et la conformité de la sécurité du cloud, mais aussi de solutions de prévention des menaces, de protection, de détection des attaques et de réponse aux incidents parmi les meilleures du marché.

 « Nous constatons que de plus en plus d’entreprises cherchent à consolider la sécurité de leurs terminaux et points de connection modernes et le contrôle de leurs multiples infrastructures cloud. En effet, pour assurer leur transformation numérique et le succès de leurs activités, elles sont nombreuses à faire appel à des infrastructures et des microservices cloud qui nécessitent une surveillance optimisée de la surface d’attaque », explique Michael Suby, Vice-président Recherche, sécurité et confiance chez IDC. « L’acquisition de Horangi va permettre à Bitdefender d’ajouter à sa plateforme GravityZone des produits et services connexes très utiles. L’entreprise sera alors idéalement placée pour accompagner les entreprises désireuses d’adopter ces technologies et d’accroître leur cyber-résilience, et cela ne manquera pas de stimuler sa croissance. »

D’après une enquête mondiale indépendante récemment menée auprès de 400 professionnels de l’informatique et de la cybersécurité, leurs principales difficultés sont le développement des capacités de cybersécurité pour couvrir différents types d’ environnements (sur site, cloud et hybride) et la complexité de leurs solutions de sécurité (citées l’une et l’autre par 43 % des répondants), suivies de près par la pénurie de personnel disposant des compétences nécessaires (36 %). Les capacités de Horangi, qui viendront bientôt s’ajouter au portefeuille de Bitdefender, sont autant d’atouts mis à la disposition des clients pour relever ces défis.

En rachetant Horangi, Bitdefender se dote aussi d’une gamme de services de sécurité de premier plan, mis en œuvre par des analystes de sécurité certifiés CREST, des testeurs d’intrusion, des équipes rouges et des consultants en cybersécurité. La gamme de services de Horangi viendra compléter et élargir les services Managed Detection & Response (MDR) de Bitdefender. Nos experts de la cybersécurité pourront les mettre à profit pour repérer, identifier et bloquer des attaques en temps réel (24 h/24, 7 j/7) et ainsi protéger encore plus efficacement nos clients professionnels à travers le monde.

« C’est le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de Horangi, qui s’annonce passionnant », déclare Paul Hadjy, cofondateur et PDG de Horangi Cyber Security. « Notre projet stratégique avec Bitdefender correspond parfaitement à notre raison d’être : protéger les entreprises de la cybercriminalité. Ensemble, nous allons pouvoir exploiter d’immenses opportunités pour développer notre activité et servir nos clients. »

 Informations sur la transaction

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été rendues publiques.

 À propos de Bitdefender

Bitdefender est un leader mondial de la cybersécurité qui fournit des solutions de pointe en matière de prévention, de détection et de réponse aux menaces. Protégeant des millions d’environnements de particuliers, d’entreprises et de gouvernements, Bitdefender est reconnu par l’industrie comme un expert de confiance pour l’élimination des menaces, la protection de la vie privée et des données et la cyber-résilience. Grâce à des investissements importants dans la recherche et le développement, les Bitdefender Labs découvrent des centaines de nouvelles menaces chaque minute et répondent à des milliards de requêtes de menaces par jour. La société a été la première à innover dans le domaine des malwares, de la sécurité de l’IdO, de l’analyse comportementale et de l’intelligence artificielle. Sa technologie est utilisée sous licence par plus de 180 éditeurs parmi les plus reconnus au monde. Fondé en 2001, Bitdefender a des clients dans plus de 170 pays et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.bitdefender.com.