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PARIS : Bilan exceptionnel pour le Salon du Made in Franc…

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PARIS : Bilan exceptionnel pour le Salon du Made in France 2024

Le Salon du Made in France s’est achevé lundi 11 novembre après 4 jours d’intense fréquentation.

Pour ses 12 ans d’existence, l’événement a rassemblé 110 000 visiteurs dont 93% ont acheté des produits auprès des 1000 exposants présents. Pour la première fois, le Salon a accueilli des acheteurs professionnels internationaux venus découvrir des fabricants français. La presse était également au rendez-vous ; 300 journalistes sont venus couvrir cette édition.

MIF Expo, c’est bien plus qu’un salon : c’est le grand rendez-vous des professionnels, des fabricants, des consommateurs, des politiques ainsi que l’atteste la présence de 5 ministres du gouvernement, bref c’est le rendez-vous de tous ceux qui font de la réindustrialisation et de la relocalisation une priorité.

Fabienne Delahaye, fondatrice du Salon :

 » Cette édition a été un véritable succès, offrant un souffle d’air frais indispensable aux entreprises qui produisent sur notre territoire. Les retours enthousiastes des visiteurs et leur soutien indéfectible envers les exposants ont créé une parenthèse, particulièrement bienvenue après une série de défis éprouvants : la pandémie, la flambée des matières premières, et l’augmentation des coûts de l’énergie. »

Des conférences abordant des thématiques relatives à l’Europe (atout ou frein) ou encore le patriotisme économique des grands groupes français ont rencontré un vif succès.

Les « Grand Prix du Made in France »

Six Grands Prix du Made in France ont été décernés :

Grand Prix de l’Entrepreneur

PHILIPPE RIVIÈRE

Président CEO d’ACI Groupe, une ETI Française offrant des solutions industrielles.

Grand Prix de l’Innovation

QOVOLTIS

Opérateur de bornes de recharge intelligentes.

Grand Prix de l’Espoir

LES PETITES MARIES

L’un des derniers créateurs et fabricants français de peluches et doudous.

Grand Prix du Produit

LE BRIOCHIN

Pionnier de l’entretien depuis 1919 connu pour son savon noir aux soins naturels.

Grand Prix du Public

LA CARTABLIÈRE

Sacs et accessoires en cuir pailleté.

Grand Prix de l’Export

AIRPLUM

Pantoufles et chaussons fabriqués dans le Périgord depuis 1947.

Une mobilisation qui se poursuit avec « Les Jours Tricolores »

L’engagement en faveur des entreprises françaises ne s’arrête pas aux quatre jours du Salon. C’est pourquoi MIF-Expo Le Salon du made in France est partenaire des Jours Tricolores, avec 10 autres acteurs transversaux et fédérateurs de cet écosystème : La carte française, Origine France Garantie, la FIMIF, Marques de France, La Source Française, le collectif des boutiques du made In France, Gobilab, Fait en France, les Forces Françaises de l’Industrie et La Rue du Made in France.

Du 22 novembre au 2 décembre 2024, plus de 250 marques se mobilisent pour rendre leurs produits fabriqués en France plus accessibles que jamais durant la période des achats de cadeaux de Noël. Une réponse collective au Black Friday qui intervient durant la période décisive séparant MIF Expo-Le Salon du made in France de Noël.