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PARIS : Big Facts StockX, les marques qui ont marqué le marché en 2024

StockX partage son tout dernier rapport Big Facts, qui met en lumière les marques et produits qui ont marqué le marché de la revente en 2024.

Il met également en avant les marques, collaborations et modèles de baskets qui ont enregistré les augmentations les plus importantes d’une année sur l’autre sur StockX.

Voici les points principaux du Big Facts :

– La montée en puissance d’Asics et PUMA : qui continuent de gagner en popularité sur StockX et n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. À mesure que les acheteurs diversifient leurs collections de baskets, ils découvrent et achètent de plus en plus de styles variés de ces marques. Non seulement Asics est la marque de baskets la plus recherchée en 2024, mais la demande pour le modèle Asics Gel-1130 a explosé, avec une augmentation de plus de 1 000 % des transactions sur StockX d’une année sur l’autre. De même, PUMA a enregistré une augmentation de plus de 200 % des recherches, notamment pour les modèles rétro Speedcat (2 638 %) et Palermo (669 %).

– Collaborations de baskets remarquables : parmi les sorties de 2024 ayant dépassé les 500 transactions, la vibrante Nike Air Force 1 Low Cactus Plant Flea Market Fuchsia occupe la première place avec une cote moyenne, atteignant 255 %. Elle est suivie par la Jordan 1 Retro Low OG SP Medium Olive, une version revisitée du modèle classique, qui se classe deuxième avec une cote moyenne de 222 %.

« Alors que nous nous préparons pour la saison des fêtes, il est fascinant de revenir sur cette année et de constater à quel point le marché de la revente a évolué. Il n’y a jamais eu de période plus excitante pour les consommateurs qui souhaitent accéder à des articles culturellement pertinents qu’en ce moment », a déclaré Greg Schwartz, cofondateur, directeur des opérations et président de StockX. « Comme le montre la diversité des marques incluses dans nos augmentations de recherches d’une année sur l’autre, les consommateurs explorent davantage, créant ainsi d’immenses opportunités pour les entreprises de conquérir le cœur et l’esprit des clients. Au début de l’année, personne n’aurait pu prédire l’énorme demande pour les Stanley Cup, mais cela montre à quel point le marketing et le storytelling sont essentiels pour capter l’attention.»