Skip to main content

PARIS : BENETEAU – Swift Trawler 54, embarquez pour…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : BENETEAU – Swift Trawler 54, embarquez pour une traversée mémorable !

BENETEAU célèbre ses 140 ans d’expertise et d’innovation en complétant sa gamme à succès Swift Trawler avec un nouveau modèle.

Ce tout dernier bateau de croisière familial offre style, confort et autonomie aux plaisanciers exigeants. Conçu pour voyager à plusieurs, le nouveau Swift Trawler 54 allie de nombreuses innovations à un design contemporain et des finitions subtiles, pour offrir une véritable «maison sur l’eau ».

L’EXPERTISE ET LE SAVOIR-FAIRE BENETEAU.

 Conçu pour la croisière hauturière, ce superbe yacht de 54 pieds s’intègre parfaitement dans la famille des Swift Trawler, composée aujourd’hui de 5 modèles allant de 35 à 62 pieds et plus de 1800 bateaux mis à l’eau depuis 2003. BENETEAU a fait confiance à Andreani Design pour concevoir la maison sur l’eau parfaite pour une famille. Avec le nouveau Swift Trawler 54, la mission commune était de donner jour à un bateau idéal pour toutes les générations et confortable pour de longues croisières.

« Depuis 140 ans, l’innovation est la force motrice de BENETEAU. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons mis nos équipes au défi de créer un bateau de croisière exceptionnel, qui allie les meilleures innovations à un style remarquable. Le résultat est spectaculaire. Le nouveau Swift Trawler 54 incarne notre interprétation de «redécouvrir le voyage», où l’on apprécie autant le voyage que la destination. Il est pratique et fiable, beau et confortable. Tout ce que nos clients attendent d’un BENETEAU.» jean-françois lair, directeur de la marque beneteau

UN BATEAU ACCESSIBLE ET SPACIEUX. INSPIRE PAR LA MAISON.

« Nous voulions créer un bateau de croisière qui ne passe pas inaperçu et qui offre aux familles un confort idéal comme à la maison, pendant des semaines à bord. Chaque aspect de l’intérieur et de l’extérieur de ce bateau a été soigneusement pensé pour optimiser le plaisir de la croisière, en bénéficiant de finitions confortables et raffinées. Nous voulions également repousser les limites, explorer de nouveaux horizons et intégrer de nouvelles solutions à notre produit final. Nous sommes vraiment très fiers du résultat et avons hâte de connaître les retours de nos clients.» robert chaffer, chef de produit beneteau

Parmi les caractéristiques extérieures du bateau, vous trouverez un cockpit avec vue sur mer ainsi qu’un vaste flybridge aux assises confortables pour des moments de partage ou de relaxation. La circulation est complètement revue avec un poste de pilotage situé au centre de l’espace. Cette configuration permet un accès rapide et facile vers les portes latérales de la cuisine et de la timonerie, les escaliers de flybridge et d’accès au pont inférieur ainsi que les portes de coupée et la plateforme arrière. L’arrière du bateau est équipé d’un tenderlift de 400kg, de plusieurs rangements pour les kayaks ou les planches de stand up paddle, ainsi que d’une plateforme de bain hydraulique avec supports d’annexe intégrés. Le pont avant offre 2 possibilités d’utilisation : un large bain de soleil et un espace convivial avec table en intégrant toujours du rangement pour les amarres et pare battages.

Pour marquer les 140ans d’héritage de BENETEAU, un soin particulier a été apporté à la qualité des matériaux et des finitions. Cela comprend des panneaux de bois éclairés, une vue à 360° avec des vitrages panoramiques, créant un espace ouvert élégant et sophistiqué tout en étant chaleureux, convivial et fonctionnel. L’intérieur comprend une cuisine aménagée avec un espace repas surélevé, un grand salon contemporain et un escalier aux lignes architecturales qui connecte le flybridge à la timonerie.

Construit avec six couchettes, et une couchette simple supplémentaire pour l’équipage en option, l’aménagement est parfait pour de longues croisières en famille. La cabine propriétaire est dotée d’une grande salle d’eau privative, contenant une large douche séparée, des toilettes et de multiples rangements. Une seconde salle d’eau est accessible depuis les autres cabines et les espaces communs. Toutes les cabines sont équipées de penderies avec des portes à lattes pour assurer une bonne ventilation du linge. Pour réduire les nuisances sonores, les moquettes sont composées de souscouches acoustiques et les cloisons de panneaux en mousse.

DES CROISIERES SEREINES ET CONFORTABLES.

 Avec sa vision panoramique, l’emplacement de la timonerie permet au pilote d’être au centre du bateau. Les espaces de vie sont accessibles simplement par tous temps et dans toutes les conditions de navigation. Cette circulation repensée permet ainsi une navigation plus sûre, plus agréable et plus performante. Le Swift Trawler 54 concentre de nombreuses innovations et solutions de pointe. La forme de la coque «Fusion » de Dixon Yacht Design assure une navigation plus performante, avec une excellente maniabilité et un grand confort. Les derniers stabilisateurs en forme d’ailerons électriques Sleipner Vector Gen 3 offrent une excellente stabilité et un contrôle à 360 degrés. La large lazarette avec accès depuis la plateforme arrière et les racks situés sur l’arrière flybridge permettent un chargement facile pour tout le nécessaire du confort à bord et à quai. L’option Silent Boat, constituée de panneaux solaires et de batteries, offre une navigation silencieuse inattendue à bord d’un bateau à moteur. Enfin, les dernières innovations comprennent une propulsion hybride diesel-électrique et un système de climatisation et de chauffage WEBASTO dans tout l’habitacle. Ce nouveau trawler excelle en croisière à 8-12 nœuds, avec de la puissance en réserve jusqu’à 20 nœuds si nécessaire. Ses deux moteurs de 550 CV permettent de parcourir jusqu’à 700 milles nautiques à 9 nœuds (avec une réserve de carburant de 10%).   Le nouveau Swift Trawler 54 de BENETEAU sera présenté au public pour la première fois au Salon Nautique de Cannes en septembre prochain.