Skip to main content

PARIS : BCE – Une simple pause ou la fin des hausses ?

Partager :

PARIS : BCE – Une simple pause ou la fin des hausses ?

Comme attendu, Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne, marque pour la première fois une pause dans sa politique monétaire de rehaussement des taux d’intérêts.

Après avoir été relevé à 10 reprises depuis juillet 2022, le taux de la facilité de dépôt sera maintenu à 4%, son plus haut niveau depuis la création de l’euro en 1999. Cela s’explique notamment par l’évolution de l’inflation, qui ralentit depuis quelques mois et au ralentissement de l’activité économique. MeilleurTaux, spécialiste du crédit immobilier et regroupement de crédit apporte son éclairage sur cette évolution.

«C’est la décision que nous attendions. La hausse des taux commence sérieusement à mordre sur la consommation et la croissance, ce qui entraîne un ralentissement de l’inflation. C’est une nouvelle que nous avions anticipée et pour l’immobilier cela conforte le scénario que nous privilégions à savoir une stabilisation des taux dans les prochaines semaines» précise Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.