Skip to main content

PARIS : Azza Fencing, nouveau fournisseur officiel de la …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Déc 2023

Partager :

PARIS : Azza Fencing, nouveau fournisseur officiel de la Fédération Française d’Escrime

Azza Fencing, marque montante spécialiste des chaussures d’escrime s’associe à la Fédération Française d’Escrime et sera spécifiquement associée aux équipes de France d’escrime Cadets et Juniors jusqu’en 2025.

Un soutien de poids pour les jeunes tireur(se)s français

Créée en 2020, l’ambition de la société Azza Fencing est de devenir un acteur incontournable à l’échelle internationale sur son secteur d’activité. Être associée aux jeunes pousses françaises fait partie des objectifs prioritaires de la marque.

Ainsi, l’ensemble des athlètes des Pôles France Relève pourront bénéficier d’une paire de chaussures Azza Fencing par saison sportive. Tous les tireur(se)s sélectionné(e)s pour les Championnats d’Europe des catégories moins de 17 ans et moins de 20 ans, pourront également profiter de ce partenariat fédéral.

Un partenaire impliqué dans les projets de développement de la fédération

Ce partenariat permettra également à la fédération d’être soutenue pour l’organisation de trois opérations/événements :

Les semaines copains – copines (grande opération portes ouvertes dans les clubs)
La Fête des Jeunes : l’événement national phare de l’escrime française dans la catégorie moins de 15 ans, qui ne regroupe pas moins de 600 compétiteurs (à vérifier)
Le stage de détection « horizon 2032 », destiné au recrutement des jeunes à fort potentiel dans nos filières de haut niveau.
Un partenariat fort de sens, qui permettra à la fédération de poursuivre son développement et d’accompagner toujours plus ses jeunes vers le haut niveau.

Brigitte SAINT BONNET, Présidente de la Fédération Française d’Escrime, « La qualité technique des produits Azza Fencing est reconnue de tous les tireurs, à tous les niveaux, jusque sur les pistes internationales. Nous nous félicitions de la signature de ce partenariat riche de sens et valorisant pour tous nos athlètes. Nous avons à cœur d’accompagner les performances de nos tireurs avec les meilleurs équipements disponibles sur le marché.»

Azza BESBES, fondatrice de la société Azza Fencing, « Nous avons créé la marque Azza Fencing dans le but d’apporter aux escrimeurs de tous les niveaux un outil adapté et conçu pour eux. Nous nous engageons aussi à soutenir les jeunes générations dans leur parcours, en adoptant les valeurs de l’escrime. Avec ce partenariat, nous franchissons une étape importante, et nous sommes plus que jamais proches de nos talents.»

A propos de la Fédération Française d’Escrime

La Fédération Française d’Escrime est une association loi de 1901 chargée d’organiser, de développer et de gérer la pratique de l’escrime en France. Elle compte aujourd’hui 55 000 licenciés répartis dans 830 clubs affiliés qui peuvent pratiquer le fleuret, le sabre, l’épée mais aussi l’escrime artistique et le sabre laser. L’escrime est le sport français ayant remporté le plus grand nombre de médailles aux Jeux Olympiques (123).

FFEscrime.fr | Facebook | Twitter | Instagram

A propos de Azza Fencing

Azza Fencing est une S.A.S créée en 2020, et domiciliée en Ile-de-France. Elle a comme activités la création, la production et la distribution d’articles sportifs, et en particulier des chaussures d’escrime. Azza Fencing compte aujourd’hui 13 distributeurs officiels dans le monde, et sponsorise 10 escrimeurs internationaux toutes armes confondues. La société a réussi à créer 12 emplois directs et indirects, et continue son expansion internationale, ainsi que la création de nouveaux articles.