Skip to main content

PARIS : AYOMI veut renforcer le pouvoir d’achat par l’inn…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : AYOMI veut renforcer le pouvoir d’achat par l’innovation financière

En pleine campagne des législatives, où les mots « pouvoir d’achat » sont sur toutes les lèvres et alors que les défaillances d’entreprises sont largement reparties à la hausse, comme l’indique le dernier rapport de la Banque de France, il est essentiel de comprendre le lien crucial qui existe entre emploi et investissement.

AYOMI, start-up à impact tricolore, se positionne comme un acteur clé de l’innovation financière pour transformer le paysage économique français.

Le rôle crucial des entrepreneurs dans un contexte économique défiant

Harold Zimé, CEO d’AYOMI, exprime une conviction forte : les entrepreneurs ont un rôle clé à jouer et une voix à faire entendre pour construire l’économie et la société de demain. « En tant que CEO d’AYOMI, je constate chaque jour à quel point l’accès au financement est vital pour créer des emplois. Les PME, TPE et artisans sont le cœur battant de notre économie. Leur croissance et leur capacité à embaucher dépendent directement de leur accès à des ressources financières adaptées », explique-t-il.

Un cercle vertueux par l’investissement pour l’emploi et le pouvoir d’achat
Le dernier rapport de la Banque de France souligne une hausse inquiétante des défaillances d’entreprises (60.210 entreprises ayant entamé des procédures de défaillance sur un an à fin mai). Ce constat met en lumière la nécessité de renforcer les investissements pour soutenir la croissance des entreprises et, par extension, l’économie française.

« Quand les entreprises peuvent investir dans leur développement, elles embauchent plus, forment leurs équipes, offrent des revenus stables et boostent le pouvoir d’achat. Tendre vers le plein emploi, c’est aussi renforcer le pouvoir d’achat des ménages. Les salariés avec plus de revenus dépensent plus, ce qui stimule la demande et soutient d’autres secteurs économiques. Et ce n’est pas tout ! Investir dans les PME ne se limite pas à créer des emplois immédiats. C’est en outre soutenir l’innovation, la compétitivité et la résilience économique à long terme. », poursuit Harold Zimé.

La mission d’AYOMI : accélérer la croissance des acteurs de l’économie réelle

Dans ce contexte si particulier, la mission d’AYOMI prend tout son sens : l’entreprise accélère la croissance des acteurs de l’économie réelle en facilitant leur accès à des solutions de financement innovantes, inclusives et sécurisées. Une approche pragmatique pour créer des emplois stables et bien rémunérés, augmentant ainsi le pouvoir d’achat de chacun.

Conscient des obstacles auxquels les entreprises sont confrontées pour accéder au financement traditionnel – des processus lents et bureaucratiques aux exigences souvent inatteignables pour les TPE, PME, artisans – AYOMI propose, en réponse à cette situation, une alternative novatrice. Grâce à l’intelligence artificielle, AYOMI connecte les entrepreneurs avec des investisseurs de leur cercle de confiance, désireux de s’engager dans des projets à impact.

« Imaginez une économie où chaque entreprise a les moyens de se développer, d’innover et d’embaucher. Une économie robuste, qui génère plus d’emplois, renforce le pouvoir d’achat et stimule la croissance. C’est ce cercle vertueux que nous nous efforçons de créer chaque jour chez AYOMI », conclut Harold Zimé.

À propos de AYOMI

Créée en 2018 par Harold ZIMÉ, AYOMI est une solution digitale qui révolutionne le financement des entreprises grâce à l’intelligence artificielle, facilitant la mise en relation entre des entreprises de toutes tailles, en quête d’une croissance rentable et durable, avec des investisseurs potentiels de leur cercle de confiance désireux de s’engager dans des projets concrets au cœur de l’économie réelle.

Entreprise à impact, AYOMI relève le défi d’un financement plus inclusif et transparent, en proposant une véritable alternative aux méthodes traditionnelles et en promouvant une finance plus responsable au cœur de l’économie réelle.

Plus d’informations www.ayomi.fr