Skip to main content

PARIS : AVORIAZ, temple de la street culture

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : AVORIAZ, temple de la street culture

Ce weekend, la station d’Avoriaz s’est transformée en un véritable temple de la street culture, accueillant des passionnés de sports urbains ainsi que des curieux venus découvrir l’univers du Skateboard, de la Trottinette et du BMX Street.

L’événement, ouvert à tous, a été l’occasion idéale pour les pratiquants locaux et les vacanciers de se rencontrer et de partager deux jours de festivités sur le Skatepark, spécialement installé pour l’occasion sur la Plaine des Jeux et qui restera en place tout l’été, permettant à tous les amateurs de glisse urbaine de continuer à s’entraîner et à s’amuser sous le soleil d’Avoriaz.

Les contests ouverts aux pros et amateurs ont rythmé ces deux jours pour offrir aux spectateurs des moments forts de compétitions, démos et animations. Le public a également eu l’occasion de profiter d’un village d’exposants et d’initiations dans ces différentes disciplines pour vivre un weekend 100% street.

En plus des contests, 5 riders urbains FISE sont venus découvrir les activités estivales proposées par la station et ont ainsi testé les pistes DH du Bike Park d’Avoriaz et l’Avokart, avant d’investir les rues de la stations pour une session street en fin de journée. Ces ambassadeurs ont ensuite investi le Skatepark d’Avoriaz tout au long du weekend et ont fait le show avec leurs tricks les plus fous avant de venir à la rencontre du public lors de séances de dédicaces. Cette année, le BMX Street a été représenté par deux riders bien connus du public montpelliérain : Thomas Carrot et PJ Martini aux côtés des trottirider Antoine Waymel et Maxime Bouzid et du skateur Damien Philippe.

RÉSULTATS

SKATEBOARD OPEN

1. GAUMONT Joshua

2. ETTORI Marc

3. GOUZI Tristan

SKATEBOARD JUNIOR

1. ALEXANDRE Léon

2. GUILLOT Gary

3. MENAGER Baptiste

TROTTINETTE OPEN

1. HERRERA-FAVARO Camille

2. LAUGIER Clement

3. BENABED CASTETS Naël

TROTTINETTE JUNIOR

1. DUFOUR Emile

2. DOUCET Sohan

3. ABRAMOWSKI Romain

Le Freestyle Tour by FISE donne rendez-vous aux amoureux de sports urbains à Tignes les 20 et 21 juillet prochains pour l’étape finale de la tournée.

Au programme, des contests de Roller, de Skateboard et de Trottinette sur des Parks éphémères spécialement montés pour l’occasion et qui restent en place tout l’été. Ces espaces offrent aux novices la possibilité de profiter d’initiations et aux plus aguerris, d’enchaîner les runs pour se perfectionner avant d’être rejoints par les riders pros lors de chaque étape ; l’occasion parfaite pour apprendre de nouvelles techniques et améliorer sa pratique tout en admirant les tricks des athlètes et de ressentir l’énergie électrisante de cette tournée.