Skip to main content

PARIS : Avoda Learning accompagne les demandeurs d’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Avr 2024

Partager :

PARIS : Avoda Learning accompagne les demandeurs d’emploi

Gagner vraiment la bataille de l’emploi : Avoda Learning accompagne les demandeurs.

Alors que le chômage a tendance à repartir à la hausse, près de 600 000 personnes peinent durablement à trouver un travail.
Cette véritable épreuve psychologique, qui touche majoritairement les femmes et les populations issues de la diversité, entraîne une perte de l’estime de soi, un sentiment de peur et d’anxiété…
Ce n’est pas tout : les statistiques n’intègrent pas le sous-emploi, un autre fléau trop souvent invisibilisé.

En effet, de nombreux travailleurs et travailleuses sont employés à des postes ne correspondant pas à leurs qualifications, dans des conditions peu satisfaisantes (rémunération trop faible par rapport à leurs compétences, volume d’heures insuffisant).

Selon les enquêtes « Génération » du Céreq, la massification de l’accès à l’enseignement supérieur a favorisé un taux de déclassement des diplômés de Master n’occupant pas un emploi de cadre trois ans après la fin de leurs études.

Et d’après une récente étude de Mc Kinsey, les minorités ethnoculturelles sont jusqu’à trois fois plus susceptibles d’occuper des emplois peu qualifiés et jusqu’à deux fois et demi plus susceptibles d’être surqualifiées pour leur fonction actuelle.

Or, ce gaspillage de ressources humaines a aussi des conséquences néfastes sur le bien-être des individus concernés.
Dans ce contexte, Vie de Victoires a développé une gamme de formations en ligne spécialement conçues pour répondre de façon concrète aux enjeux liés à l’emploi.
Avec une approche globale qui comprend des ateliers techniques de recherche de l’emploi, les bases d’un bilan de compétences, un travail sur le projet professionnel et du développement personnel.

Un cocktail particulièrement efficace auprès des demandeurs d’emploi de longue durée 1 an ou plus, ces formations affichent un taux de retour à l’emploi de 87% dans les 6 mois à l’issue de la formation.

Lancé par Rose-Marie Bouboutou Poos, qui cumule une quinzaine d’années d’expérience en entreprise et une solide approche de coaching en matière de solutions de carrière, cet organisme casse les codes en invitant chaque personne à rêver grand et à vivre ses envies professionnelles.

En savoir plus

Site web : https://viedevictoires.com/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/avoda-learning/