Skip to main content

PARIS : Avis de l’Autorité environnementale rendus …

Partager :

PARIS : Avis de l’Autorité environnementale rendus en séance du 24 octobre

L’Autorité environnementale a délibéré sur les projets suivants concernant huit avis lors de la session du jeudi 24 octobre 2024. Elle ne rendra pas d’avis sur un autre dossier faute de moyens pour l’instruire.

1. Zone d’aménagement concerté Garonne Eiffel sur les communes de Bordeaux et Floirac (33) – 4e avis

2. Avenant n°1 relatif au volet Mobilités 2023-2027 du contrat de plan 2021-2027 entre l’État et la Région Occitanie

3. Cadrage préalable de la révision du schéma d’aménagement régional de La Réunion (974)

4. Aménagement d’une zone d’activité économique et d’un site de production de ballons dirigeables à Laruscade (33) (2e avis)

5. Modification n°1 du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet) Provence-Alpes-Côte d’Azur

6. Actualisation de l’aménagement foncier agricole, forestier et environnemental (Afafe) de Stutzheim-Offenheim, Dingsheim, Griesheim-sur-Souffel et Hurtigheim, et Afafe de : Truchtersheim, Lampertheim, Pfulgriesheim et Schnersheim; Ittenheim, Handschuheim et Achenheim; Ernolsheim-Bruche, Breuschwickersheim et Kolbsheim; Vendenheim, Bietlenheim, Geudertheim, Hoerdt et Weyersheim; tous liés au contournement ouest de Strasbourg (67)

7. Zac Sevran Terre d’avenir Centre-ville – Montceleux (93)

8. Aménagement du Senia à Thiais et Orly (94) (2ème avis)

9. Projet de volet mobilités 2023-2027 du contrat de plan État-Région (CPER) 2021-2027 de la région Normandie

Absence d’avis de l’Ae sur ce dossier: Saisie pour avis sur le projet de volet mobilités 2023-2027 du contrat de plan État-Région (CPER) 2021-2027 de la région Normandie, l’Ae constate qu’elle ne dispose pas des moyens lui permettant d’instruire ce dossier inscrit à la séance de ce jour.

Avis sur des dossiers soumis à évaluation environnementale

Ces avis portent sur la qualité de l’évaluation environnementale et sur la prise en compte de l’environnement par les projets. Ils visent à permettre d’améliorer leur conception, ainsi que l’information du public et sa participation à l’élaboration des décisions qui s’y rapportent