PARIS : Avec l’initiative « Bouncing for good », l’EuroLe…
Partager :
PARIS : Avec l’initiative « Bouncing for good », l’EuroLeague Basketball, Motorola et la Fondation du Paris Basketball couvrent de cadeaux les enfants de Sport dans la Ville
Après le succès des événements organisés en Pologne et en Italie en collaboration avec Trefl Sopot et EA7 Emporio Armani Milan, l’EuroLeague Basketball et Motorola via le programme One Team se sont associés à Paris Basketball.
Ils ont organisé une journée spéciale le 18 décembre au Campus Île-de-France Sport dans la Ville à Pantin, pour remettre 400 ballons de basket non seulement aux jeunes de l’association Sport dans la Ville qui ont participé à l’atelier sur le sport et les valeurs de la vie organisé le 10 décembre dernier par One Team en association avec Motorola, mais aussi aux écoles publiques locales et au programme One Team du Paris Basketball.
En présence de la joueuse de l’équipe première féminine du Paris Basketball Touty Gandega, 50 enfants enthousiastes âgés de 9 à 13 ans de Sport dans la Ville ont reçu leurs nouveaux ballons de basket et ont exposé le « ballon parfait » qu’ils avaient créé la semaine précédente lors d’un atelier. Ces enfants viennent de certains des quartiers les plus défavorisés de Paris, et grâce à cette donation, ils disposeront des outils nécessaires pour poursuivre leur passion pour le sport et développer des compétences de vie qui soutiendront leur développement personnel et leurs opportunités futures.
Amara Sy, Directeur Sportif du Paris Basketball et ambassadeur One Team : « En tant qu’ancien joueur et en tant que Directeur Sportif du Paris Basketball j’accorde beaucoup d’attention au programme One Team. Depuis 3 ans, j’en suis l’ambassadeur. En tant que jeune ayant grandi dans le 18ème arrondissement de Paris, je sais à quel point avoir un ballon de basket permet de s’émanciper. Aujourd’hui avec Motorola et l’EuroLeague je suis très content que nous puissions offrir 400 ballons à tous ces enfants ».
« Cette initiative incarne notre engagement à responsabiliser les jeunes par le biais du sport et de la technologie », a déclaré Daniela Idi, directrice marketing EMEA chez Motorola. « En collaborant avec Paris Basketball et Sport dans la Ville, nous souhaitons créer des opportunités de croissance, inspirer des rêves et fournir des outils pour aider ces étudiants à atteindre leurs objectifs ».
L’association Sport dans la Ville joue un rôle essentiel en fournissant aux jeunes de ces quartiers défavorisés les outils pour réussir, à la fois sur et en dehors du terrain. Grâce au sport, elle inculque des valeurs fondamentales telles que le travail d’équipe, la persévérance et la discipline, qui aident les enfants à prendre confiance en eux, à s’ouvrir à des opportunités professionnelles et à poursuivre leurs rêves. L’initiative « Bouncing for Good » s’inscrit dans le droit fil de cette mission, en renforçant la collaboration entre EuroLeague Basketball et Motorola, et dans ce cas Paris Basketball, pour donner à ces jeunes la confiance et le soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir.
En outre, le programme s’est poursuivi le 19 décembre, lors du match Paris Basketball vs. Fenerbahce Beko Istanbul à l’Adidas Arena dans le cadre du Round 17. Un jeune participant de Sport dans la Ville présentera la « balle parfaite » aux 8 000 fans présents, soulignant le parcours créatif et stimulant de ces enfants. Le « ballon parfait » est le résultat de l’effort collectif des enfants pour exprimer leurs pensées et leurs idées sur le sport et les valeurs de la vie en les peignant sur un vrai ballon de basket.
Cette initiative constitue également le premier chapitre d’un partenariat à long terme entre EuroLeague Basketball, Motorola et Sport dans la Ville. Chaque année, cette collaboration soutiendra des centaines de jeunes, enrichissant le programme One Team du Paris Basketball et favorisant de nouvelles connexions, y compris des rencontres entre ces jeunes participants et des mineurs réfugiés dans le programme One Team du club. Grâce au sport, ils continueront à combler les lacunes, à forger des amitiés durables et à offrir l’espoir d’un avenir meilleur.
En mettant l’accent sur la communauté, l’autonomisation et le changement durable, « Bouncing for Good » est plus qu’un don – c’est un investissement dans l’avenir de la jeunesse parisienne, en encourageant la prochaine génération de leaders, d’athlètes et de rêveurs.