PARIS : Avec « Les Jours Tricolores », le Made in France …
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PARIS : Avec « Les Jours Tricolores », le Made in France unit ses forces pour contrer le Black Friday
Avec « Les Jours Tricolores », le Made in France unit ses forces pour contrer le Black Friday.
La carte Française, Origine France Garantie, La FIMIF, Marques de France, MIF Expo-le Salon du made in France, La Source Française et le collectif des boutiques du made in France organise une soirée de lancement de l’opération #LesJoursTricolores.
Lundi 20 novembre à partir de 18h, à l’Appartement Français
27 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Du 20 novembre au 20 décembre 2023, plus de 200 marques se mobilisent pour rendre leurs produits fabriqués en France plus accessibles que jamais durant la période séparant le Salon du Made in France de Noël.
Dans un contexte difficile et inflationniste, les semaines qui arrivent s’annoncent décisives pour les acteurs du Made in France. Certaines ont donc décidé d’unir leurs forces durant #LesJoursTricolores pour proposer des bons plans aux Français, les invitant à se faire plaisir tout en soutenant les usines et ateliers français, l’emploi et la planète.
LES JOURS TRICOLORES, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Du 20 novembre et le 20 décembre 2023, #LesJoursTricolores sont une réponse au Black Friday invitant à relocaliser ses achats de Noël mais aussi une réponse à l’inflation en mettant en place toutes les mécaniques de bonnes affaires rendant le Made in France accessible.
Initiée par Lafuma Mobilier en 2021, cette opération collective est désormais menée par 7 acteurs transversaux et fédérateurs du Made in France : La Carte Française, Origine France Garantie, la FIMIF, Marques de France, MIF Expo-le Salon du Made in France, La Source Française et le collectif des boutiques du Made in France.
A la différence des #FrenchDays et aux pratiques trompeuses de francolavage, #LesJoursTricolores valorisent uniquement des produits fabriqués sur le territoire français.
COMMENT ?
#LesJoursTricolores vont servir de bannière commune aux marques participantes pour déployer diverses mécaniques de bons plans : la plupart utiliseront un code promo unique et simple LESJOURSTRICOLORES qui donnera lieu à des remises pouvant aller jusqu’à -30%. D’autres vont maintenir leur prix juste mais offrir à leurs clients une carte française, la carte-cadeau du Made in France, afin d’offrir du pouvoir d’achat qui soit aussi du pouvoir de relocalisation. D’autres comme 1083 en profiteront pour sortir des nouveaux produits plus accessibles. Enfin tous communiqueront sur leur production en France et utiliseront des jeux-concours pour faire découvrir le Made in France au maximum de Français pour Noël.
Sont une opération collective qui vise à encourager des achats de produits de qualité, durables et écologiques. La moitié de notre empreinte carbone est importée, or les produits Made in France ne traverse pas la planète et usent pour leur production de l’électricité française la moins carbonée du monde.
De plus, l’achat d’un produit made in France génère 6 fois plus d’emplois directs et indirects qu’un produit importé et finance ainsi notre modèle social tout en participant de notre cohésion territoriale.
QUI ?
Plus de 200 marques ont d’ores et déjà rejoint le mouvement dont :
Lafuma Mobilier, Camif, 1083, Lemahieu, Dao, La Gentle Factory, Cocorico, L’Appartement français, Blanc Bonnet, Païsan, Le Soulor, Splice, Baie des caps, Aatise, Aluvy, Vertige, Maison Broussaud, Les Parapluies de Cherbourg, Maillot Français, Noret, Mijuin, Airplum, Pulpe de vie, Joobee, Saint Lazare, Distillerie Nusbaumer, Les Bières de Montmorillon, Le Coq Gourmet, Tridens, La maison tricolore, Couleurs tong, Les Jouets Français, Joyeuse, L’Atelier français, Maison Bonnefoy, Loulenn, Faïencerie Georges, Ogre la Fabrique, A.bsolument, Petits Cadors, Le Chic français, Chouette France, Le Petit dormeur, Luzo Créa, Coq6Grue, Obaba, Papate, Maison Polochon, Rozan, Viahero, Ça va barber, Coolman, Cérès, Pull et Maille, Ferflex, Ma jolie France, etc…
A propos des organisateurs de l’opération #LesJoursTricolores
– La carte française : la carte cadeau et la boutique en ligne – 600 enseignes
– La FIMIF : L’association de consommateurs – 350 adhérents
– Origine France Garantie : la certification de référence – 600 entreprises et 3000 produits certifiés
– MIF Expo : le salon incontournable – 1 000 exposants et 100 000 visiteurs
– Marques de France : l’annuaire – 900 marques référencées
– La Source Française : le bureau d’étude et de relocalisation – 1 500 ateliers et usines
– Le collectif des boutiques made in France – 30 boutiques partout en France