PARIS : Avec le Souvenir Français, la seconde vie des dra…

PARIS : Avec le Souvenir Français, la seconde vie des drapeaux

Le Souvenir Français récupère les drapeaux des associations d’anciens combattants dissoutes.

Cette action est menée par l’achat sur internet, par récupération dans les mairies, par don des associations et les dépose dans les établissements scolaires où ils jouent double rôle d’apprentissage du civisme républicain dans l’enseignement et de diffusion du patriotisme par la participation des jeunes porte-drapeaux devant les monuments aux morts communaux les 8 mai et le 11 novembre. À ce jour, 200 drapeaux ont été déposés dans des établissements scolaires.

Au mois de mai 2024 :

Le 3 mai 2024, a eu lieu la cérémonie de remise du Drapeau de la 2ème Division Blindée aux élèves du Lycée Le Dolmen dans la Vienne.

Le 4 mai 2024, le comité d’Oyonnax (Ain), a organisé une passation du drapeau des « Les décorés du travail, section d’Oyonnax » dans le cadre de l’opération « Seconde vie des drapeaux ».

Le 7 mai 2024, à Saint-Gingolph (Haute-Savoie), M. René Perrissin, Délégué Général Adjoint en charge de la partie Chablais – Genevois, accompagné de M. Claudio Lannacci, Président du comité d’Evian et du porte- drapeau Marc VINCENT, a remis le drapeau de la section de l’Union Fédérale des Anciens Combattants 1914-1918 / 1939-1945 aujourd’hui dissoute, à l’école primaire André ZENONI.

SOURCE : La lettre n°95 du Souvenir Français.