Skip to main content

PARIS : Avec la Loi Lemoine, changer d’assurance em…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Jan 2024

Partager :

PARIS : Avec la Loi Lemoine, changer d’assurance emprunteur, une vraie avancée pour le pouvoir d’achat

Changer d’assurance emprunteur, une vraie avancée pour le pouvoir d’achat encore méconnue.

La loi Lemoine a été mis en place depuis le 1er septembre 2022. Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) dressait hier un bilan « très positif » de la mise en œuvre de ce texte censé ouvrir davantage le marché de l’assurance emprunteur.

Cette Loi permet en effet à tous les emprunteurs ayant un contrat en cours, de changer à tout moment leur assurance emprunteur. Auparavant, il fallait attendre la date anniversaire du contrat. Mais cette loi reste encore trop méconnue et donc trop peu utilisée malgré les avantages financiers qu’elle permet d’obtenir.

MeilleurTaux, spécialiste du crédit immobilier et regroupement de crédit apporte son éclairage sur ces évolutions : « La loi Lemoine est LA LOI du pouvoir d’achat des 5 dernières années et elle n’engendre qui plus est aucune dépense publique. Elle est cependant dans les faits, nos chiffres sont parlants encore réservée aux plus informés donc plutôt aux CSP +. Alors qu’on note en moyenne un gain de près 25 000 € chez Meilleurtaux pour ceux qui changent d’assurance emprunteur ! » analyse Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de MeilleurTaux.