Skip to main content

PARIS : Avec « Forecast at Scale » l’IA de FuturMaster se…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

PARIS : Avec « Forecast at Scale » l’IA de FuturMaster se rapproche du consommateur

FuturMaster dévoile « Forecast at Scale » une solution dont la vocation est réduire la volatilité en exploitant la donnée au plus près des consommateurs.

Elle prend également en compte les variables externes ayant un impact sur la demande, telles que les conditions météorologiques, les événements et les tendances sur les réseaux sociaux. L’éditeur informatique considère que cette innovation marque un véritable tournant technologique. Voici pourquoi : en premier lieu il y a « Big Data Processing » pour gérer efficacement un vaste volume de données. Ensuite vient le Système de sélection dynamique des modèles de prévision.

Celui-ci classe les produits et les sites en fonction de modèles de vente spécifiques, tels que les ventes saisonnières, stationnaires ou discrètes. Il sélectionne ensuite un ensemble de modèles de prévision adaptés à chaque catégorie. Grâce à l’intelligence artificielle, le système détermine et applique automatiquement le modèle de prévision le mieux adapté à chaque produit et à chaque site. Enfin, l’IA permet d’évaluer et d’intégrer de manière autonome des variables externes pertinentes dans l’analyse de chaque produit et de chaque site en fonction du modèle de vente. Elle transforme les données brutes pertinentes en informations actionnables, avec pour objectif d’obtenir une vue d’ensemble et d’améliorer la fiabilité des prévisions.

Notons que les capacités OLAP permettent (toujours selon l’éditeur) une analyse instantanée et des ajustements de prévisions à la volée, même avec des ensembles de données volumineux. Gilles Lefebvre, directeur Produit et R&D chez FuturMaster, commente : « Forecast at Scale est une innovation qui redéfinit la planification de la demande et s’aligne sur notre vision d’aider les entreprises à exploiter la complexité de leur Supply Chain et à la transformer en avantages concurrentiels ». JPG

SOURCE : Vidéo-News n°980