PARIS : Avec ALLOPNEUS, prévention sur les route des vaca…

14 Déc 2023

PARIS : Avec ALLOPNEUS, prévention sur les route des vacances et des fêtes de fin d’année

Circuler sur des routes froides, mouillées, verglassées ou enneigées nécessite des pneumatiques ou accessoires adaptés.

Cela permet de pouvoir rouler en toute sécurité dans toutes conditions hivernales, de maîtriser son véhicule et bien sûr d’éviter stress et panique.

Dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité routière, Allopneus, souligne l’importance de ces équipements pour éviter des incidents.

Pour des trajets aux 4 coins de la France

Sur l’ensemble du réseau routier, on le sait, dès lors que la température extérieure passe sous la barre des 7 °C, les pneus hiver et pneus 4 saisons s’imposent pour optimiser la tenue de route et la motricité du véhicule, réduire les distances de freinage et sécuriser les trajets.

Raison de plus pour s’équiper, la Loi Montagne II en vigueur jusqu’au 31 mars, oblige dans 34 départements situés en régions montagneuses de rouler avec 4 pneus hiver ou 4 saisons ou de détenir dans les véhicules au moins une paire de chaînes / chaussettes neige. Circuler l’hiver bien équipé est indispensable.

Pour rejoindre les stations de sports d’hiver et rouler sur la neige

Faire le choix d’équipements amovibles

Les chaînes et chaussettes neige conformes à la Loi Montagne II, sont spécialement conçues pour être montées sur les roues motrices. Elles assurent une adhérence accrue dans des conditions hivernales difficiles. Rappelons que les chaînes ou chaussettes neige sont obligatoires dès lors que le panneau B26 est affiché. C’est généralement le cas à proximité des stations ou au pied d’un col.

Avant de commander des chaînes ou chaussettes neige, il est important de prendre en comptes les dimensions des pneus et de vérifier si le véhicule est chaînable, à chaînage particulier ou non chaînable sur le carnet de bord pour bien choisir l’équipement adapté.

-> Les chaussettes neige : faciles et rapides à monter

Peu onéreuses, les chaussettes neige sont une bonne alternative pour les conducteurs occasionnels en zone montagneuse. Elles se montent rapidement et offrent une bonne adhérence sur la neige.

Attention : leur utilisation sur le bitume est déconseillée au risque de les déchirer et elles ne sont pas forcément montables sur les véhicules à chaînage dit particulier ou non chaînables.

Comptez entre 39€ et 99€ la paire de chaussettes neige.

Tout savoir sur comment mettre des chaussettes neige https://www.allopneus.com/guide-pratique/auto/conseils-pneu/montage-chaussettes-neige

-> Les chaînes neige : adaptées aux conditions difficiles

Très efficaces sur les routes fortement enneigées et en particulier sur la neige fraîche et le verglas, elles offrent une excellente résistance et adhérence.

Robustes elles assurent une performance fiable mais elles exigent un certain savoir-faire lors de leur installation : leur montage est plus compliqué notamment sur les véhicules à transmission intégrale. Leur utilisation demande une vitesse réduite et il est conseillé de ne pas rouler avec sur bitume sec.

Comptez entre 39€ et 250€ selon le type de chaînes.

Tout savoir sur comment mettre des chaînes neige :

Conseils d’allopneus Comme pour les pneus hiver et 4 saisons, il est important de s’assurer que les chaussettes ou chaînes sont bien adaptées au véhicule et aux conditions météorologiques.

Pour les chaussettes ou chaînes neige, il est conseillé de s’entraîner au montage avant le jour du départ pour se familiariser au mode d’installation, notamment pour le montage des chaînes qui est plus long et complexe.

A prévoir : une paire de gants et une lampe de poche (ou idéalement frontale) pour faciliter le montage le jour J.

Une offre, des services et délais de livraisons inégalés

Allopneus propose d’accompagner les automobilistes dans les meilleurs choix.

Pour faciliter l’équipement des automobilistes avant leur départ en vacances, le site propose un service d’experts pour conseiller les automobilistes Grâce à son centre d’appels et sa plateforme en ligne intuitive, il est simple de trouver des pneus, chaînes ou des chaussettes à neige qui répondent aux besoins particuliers des véhicules tout en respectant leur délais et budget.

Allopneus.com détient le plus large choix et stock de pneus et d’équipements pneumatiques à des prix compétitifs.

Les paires de chaînes et chaussettes de neige sont disponibles à partir de 39€.

Plus d’informations : https://www.allopneus.com/pneu-hiver/

A propos d’allopneus.com

Créée en 2004, allopneus.com est une société́ 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en- Provence. allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché́ (pneus tourisme, utilitaires, 4×4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu, jantes tôle et accessoires). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix compétitifs. Le site offre des solutions de montage avec 5 800 garages partenaires pour les pneus tourisme, 4X4 et camionnette ainsi qu’un service à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du territoire. La capacité totale de stockage en propre est de 800.000 pneus avec près de 22 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre jusqu’à 25 000 pneus grâce à sa plateforme logistique située à Valence. Allopneus emploie près de 300 salariés et se positionne comme le leader français de la vente en ligne et du montage de pneus, sur internet.