PARIS : Automobile Awards – La confirmation Alpine,…

14 Déc 2023

PARIS : Automobile Awards – La confirmation Alpine, la révélation FISKER

La 6e édition des Automobile Awards s’est achevée, hier, vers 23h, dans le somptueux écrin de l’Automobile Club de France.

L’événement le plus fédérateur du secteur automobile a, comme à l’accoutumée, fait la démonstration de son authenticité et de sa convivialité, mais surtout de sa crédibilité : 53 marques, constructeurs et équipementiers confondus, et 20 partenaires ont pris part à la manifestation.

C’est un nouveau record de participation. Près de 45 000 votes ont été recensés pour l’élection de la Voiture Préférée des Français, alias le Grand Prix. C’est aussi la preuve que les Automobile Awards ne se résument pas à un entre-soi, mais qu’ils ont vocation à séduire le grand public en lui présentant les élèves les plus innovants et les plus pertinents d’une classe automobile en perpétuel renouvellement.

La transition énergétique largement amorcée a redistribué les cartes. De nouveaux acteurs ont fait une apparition remarquée. D’autres, établis de longue date, ont brillamment entamé leur mutation. Le jury des Automobile Awards s’en est fait l’écho. Reflet de notre société, dans toute sa diversité, cette joyeuse assemblée compte deux vertus essentielles : la parité et l’objectivité.