Skip to main content

PARIS : Audemars Piguet remporte l’Aiguille d’Or 2023 !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Nov 2023

Partager :

PARIS : Audemars Piguet remporte l’Aiguille d’Or 2023 !

Une fin de cérémonie émouvante cette année au Grand Prix d’Horlogerie de Genève avec le discours de François-Henry Bennahmias pour la remise de l’aiguille d’or à Audemars Piguet pour sa montre Code 11.59 Universelle…

On le sait François-Henry Bennahmias est une personne sensible, un cœur de velours dans un sweat de fer. Tous ceux qui travaillent – ou qui ont travaillé – avec lui vous le diront. Pas étonnant donc qu’au moment de recevoir la prestigieuse Aiguille d’Or des mains de Maximilian Büsser pour la Code 11.59 Universelle d’Audemars Piguet, le « bientôt-futur-ex-CEO » ai eu la voix qui tremble et le verbe émotif. A quelques semaines de quitter son poste de CEO, le sémillant François-Henry a versé une larme et a rendu un hommage vibrant à ses équipes et aux fournisseurs-partenaires de la manufacture. Tout en passant le flambeau à sa remplaçante – Ilaria Resta – avec des éloges d’une visible sincérité. Elégance et bienveillance sont rare aux pays des cadrans pour être ici soulignées.

Il va nous manquer le bougre et si personne ne sait vraiment ce qu’il va faire « à part rien » pendant 6 mois, il a quand même annoncé officiellement « qu’il ne serait pas là, au GPHG, l’année prochaine ». De là à en déduire qu’il a des projets qui ne sont pas horlogers, il n’y a qu’un pas que l’assemblée n’a pas hésité à franchir.

Méfions-nous ! L’homme n’est pas avare en surprises, ni en coup de théâtre.

Et puis… qui remettra au gagnant son Aiguille d’Or en 2024 sans F-H.B puisque la coutume veut que ce soit le précédant gagnant qui donne le prestigieux trophée ?

SUITE

SOURCE : MyWatch Site