Skip to main content

PARIS : Auctentic révolutionne la revente des bijoux préc…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Mar 2024

Partager :

PARIS : Auctentic révolutionne la revente des bijoux précieux des particuliers

 Auctentic, la plateforme européenne en ligne spécialisée dans l’évaluation et le courtage de diamants et de bijoux précieux, annonce son lancement en France et l’ouverture de son premier bureau dans le IXème arrondissement de Paris.

Fondée en 2021 aux Pays-Bas, Auctentic a rapidement conquis le marché italien en offrant une solution innovante et sécurisée aux particuliers désireux de vendre leurs bijoux de valeur.

Qu’il s’agisse de diamants, de bagues de fiançailles ou de montres de luxe, il apparaît souvent difficile pour leur propriétaire de trouver des intermédiaires fiables et expérimentés pour l’évaluation et la vente de leurs bijoux précieux. En effet, la vente de ces biens peut être complexe et comporter des risques, notamment en raison de la disparité d’information qui existe entre les acheteurs professionnels et les vendeurs particuliers. Auctentic s’est donnée l’objectif de répondre à cette demande croissante d’expertise fiable et rapide, en offrant une plateforme sécurisée, transparente et guidée par des professionnels certifiés. L’ouverture d’un bureau au cœur de Paris offre également aux particuliers la possibilité de rencontrer un gemmologue d’Auctentic pour une évaluation sur place.

Les évaluations sont effectuées par des gemmologues certifiés et reconnus par des instituts internationaux tels que le GIA – Gemological Institute of America et l’International Gemological Institute – Antwerp. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du diamant et de la joaillerie, l’équipe fondatrice d’Auctentic a bâti un réseau de plus de 2 000 acheteurs professionnels internationaux qui opèrent notamment depuis la bourse de diamants d’Anvers en Belgique, garantissant ainsi des délais d’évaluation et de recherche d’offres, en moins de 48 heures.

Le modèle économique mis en place par Auctentic repose sur une commission retenue uniquement auprès de l’acheteur lorsque la vente est actée. Par ailleurs, l’évaluation du bijou précieux est gratuite, les frais d’envoi et d’assurance sont à la charge d’Auctentic et les offres d’achat sont non-contraignantes pour les particuliers.

Chiffres clés d’Auctentic en Italie :

  • Lancement en mai 2021,
  • Plus de 9 000 bijoux évalués,
  • Une moyenne de 1 000 ventes par an.

« Trois ans après le lancement réussi d’Auctentic en Italie, nous sommes ravis d’étendre notre présence à la France et d’offrir notre expertise et nos services au public français », déclare Simon Namdar, co-fondateur et PDG d’Auctentic. « Le concept d’Auctentic est né d’une double observation : l’intérêt croissant des particuliers pour la revente en ligne de leurs biens précieux dont les bijoux et dans le même temps, la demande d’une évaluation fiable, professionnelle et gratuite de ces derniers. Bien que de nombreuses plateformes en ligne permettent aux particuliers de revendre leurs objets, Auctentic se démarque en proposant un accompagnement dans l’évaluation du bijou et donnant accès à un large éventail d’acheteurs professionnels ».

Parmi les clients d’Auctentic, se dessinent différents profils : des personnes divorcées désirant se séparer de bijoux qui les lient à leur passé, tels qu’une bague de fiançailles, des particuliers qui souhaitent monétiser leurs investissements, ou encore des familles qui cherchent une évaluation rapide de bijoux lors d’un partage d’héritage.

À Propos d’Auctentic

Fondée en 2021 aux Pays-Bas, Auctentic se positionne comme la plateforme en ligne dédiée aux particuliers désireux de vendre diamants, bijoux précieux et montres de luxe. Avec une approche transparente et fiable, Auctentic offre une solution innovante sur le marché de l’évaluation et du courtage de diamants et de bijoux précieux. Pour plus d’informations sur Auctentic, www.auctentic.com/fr