PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le superbe pu…
Partager :
PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le superbe pur-sang Ace Impact
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
LE DESTIN DU GAGNANT 2023 DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE
ACE IMPACT, DE LA PISTE AU HARAS EN NORMANDIE
Ace Impact, un superbe pur-sang anglais, a connu une année 2023 exceptionnelle. Il a réalisé un rare doublé en remportant le Qatar Prix du Jockey Club en juin à Chantilly, puis le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en octobre à ParisLongchamp.
Entraîné à Deauville par JeanClaude Rouget, l’un des plus grands entraîneurs français, monté par le jockey Cristian Demuro, Ace Impact n’a jamais connu la défaite de toute sa carrière avec 6 victoires pour 6 courses disputées !
Au lendemain de sa consécration au sommet de la compétition internationale, il n’avait plus rien à prouver quant à ses qualités exceptionnelles. Ace impact a été sacré meilleur cheval d’Europe par les Longines World’s Best Racehorse Rankings et « Cheval de l’année » et « meilleur cheval de 3 ans au monde » lors de la 33e édition des Cartier Racing Awards. Après sa victoire dans L’Arc, ses propriétaires, la famille Chehboub et Serge Stempniak, ont décidé de le faire entrer au haras pour entamer une carrière d’étalon. Son palmarès en courses est une carte de visite en or. Le champion est désormais stationné au Haras de Beaumont, en Normandie, propriété de la famille Chehboub. Un jour, les descendants d’Ace Impact passeront peut-être à leur tour le poteau de l’Arc en tête. C’est le rêve de ceux qui gèrent sa carrière d’étalon au Haras de Beaumont, la famille Chehboub.