Skip to main content

PARIS : Attractivité – La Marine nationale recrute …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Attractivité – La Marine nationale recrute en cuisine et en salle

EquipHotel Paris 2024 propose d’autres perspectives professionnelles et invite la Marine nationale à présenter ses offres d’emplois en restauration.

Les profils recherchés : des hommes et des femmes âgés de 17 à 30 ans, avec ou sans bac.

C’est une première : EquipHotel Paris 2024 reçoit la Marine nationale. Parce que celle-ci recrute pour travailler dans ses cuisines, qu’elles soient sur terre, en mer et même dans les profondeurs à bord de sous-marins.

« Nous recherchons des profils âgés de 17 à 30 ans, diplômés ou pas, des jeunes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle qui s’intéressent aux métiers de la cuisine et de la salle », explique le Maître David Joany, conseiller en recrutement au Cerfa de Versailles.

Sur le salon EquipHotel, le stand de la Marine nationale doit permettre de susciter des vocations. Et ce d’autant que, chaque année, elle recrute quelque 240 personnes, dont la moitié sans baccalauréat, pour travailler dans ses cuisines. Les sélections de profils sont menées à l’issue d’un entretien de motivation, de différents tests, dont un sur les acquis en langue anglaise et un autre sur les aptitudes sportives.

SOURCE : EquipHotel 2024 – « Osons ! » – Newsletter n°2.