Skip to main content

PARIS : Attention aux faux sites ESTA, ETIAS, AVE…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Attention aux faux sites ESTA, ETIAS, AVE…

Les arnaques aux autorisations de visas se multiplient sur le net.

Prenez garde si vous faites une demande ESTA ou AVE pour partir au Canada ou aux Etats-Unis…

De faux sites se sont multipliés pour obtenir une autorisation d’entrée que ce soit aux Etats-Unis, au Canada ou en Union Européenne…

Sur les forums de voyageurs on peut noter une recrudescence de personne qui ont payé des frais bien plus élevés que prévu pour demander une autorisation de voyage aux Etats-Unis (ESTA) ou au Canada (AVE)via des scams ou des sites se présentant comme intermédiaire pour postuler ce qui augmente considérablement la note.

Aux Etats-Unis le seul site officiel est est.cbp.dhs.gov. Au Canada le seul site est https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html.

Enfin l’Union Européenne a également mis en garde récemment contre les faux sites. L’agence Frontex a identifié plus de 100 sites non officiels qui proposent de soumettre une autorisation ETIAS pour entrer dans l’Union Européenne alors que le système n’est pas encore opérationnel.

Ces sites proposent des tarifs bien plus élevés et présentent un risque de vol d’identité.

La demande ETIAS qui entrera en vigueur au premier semestre 2025 (vers le moi de mai 2025) pour entrer en Union Européenne ne coutera que 7 euros.

Sache que la demande pour l’AVE canadien coûte 7 dollars canadiens contre 21 dollars pour l’ESTA

SOURCE : Business Travel.