Skip to main content

PARIS : ATLAND franchit le cap des 4 milliards d’eu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Déc 2023

Partager :

PARIS : ATLAND franchit le cap des 4 milliards d’euros sous gestion

ATLAND célèbre cette année son 20ème anniversaire, marquant ainsi deux décennies de croissance et de performance soutenues.

Cette célébration coïncide avec le franchissement du seuil des 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion, reflétant la confiance durable de ses clients, partenaires et actionnaires, et en consolidant la position du groupe dans un modèle de gestionnaire d’actifs intégré.

Depuis sa création, ATLAND s’est distinguée en tant qu’opérateur global dans le secteur immobilier, grâce à une culture d’agilité, d’alignement d’intérêt et de rigueur, toujours au service de ses clients. Après la sortie du régime SIIC en 2022 et la cession progressive des actifs historiquement détenus en propre, ATLAND s’est repositionnée sur la gestion d’actifs réglementée, le développement immobilier et l’investissement digital.

L’arrivée récente de nouveaux talents spécialisés dans les secteurs stratégiques du résidentiel, de l’hôtellerie et de la santé, ainsi que le renforcement de la direction générale réaffirme les ambitions et l’engagement d’Atland à fournir des solutions personnalisées et innovantes, répondant aux besoins spécifiques de ses clients notamment institutionnels en France et à l’international.

« Notre ambition depuis 2003 est de développer une plateforme intégrée couvant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier de la conception à la distribution de produits d’investissement. Notre parcours au cours de ces vingt années a été caractérisé par une gestion rigoureuse au service de nos clients et une capacité d’adaptation face aux changements du marché. L’atteinte des 4 milliards d’euros sous gestion est une étape importante dans notre croissance. ATLAND dispose des compétences et des outils nécessaires pour continuer à créer de la valeur pour nos partenaires et pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Je remercie nos clients, partenaires, actionnaires et collaborateurs pour leur confiance et leur soutien continu. Nous sommes convaincus de notre capacité à poursuivre notre croissance dans un marché qui va nous offrir beaucoup d’opportunités. » a déclaré Georges Rocchietta, Président d’ATLAND.

À PROPOS D’ATLAND

ATLAND est un opérateur immobilier global intégré, côté sur Euronext Paris (FR0013455482).

Avec ses 260 collaborateurs, ATLAND couvre l’ensemble de la chaine de valeur de l’immobilier au travers de ses métiers de gestionnaire d’actifs, de développeur immobilier et de plateforme digitale d’investissement :

ATLAND Voisin est une Société de Gestion de Portefeuille, agréée par l’AMF, qui gère des SCPI et des fonds professionnels. Les actifs sous gestion, en France et en Europe, représentait, au 30 novembre 2023, plus de 4 Mds€.

ATLAND Développement réalise des opérations de logements, d’immobilier d’entreprise et des résidences intergénérationnelles au travers de ses marques, ATLAND Résidentiel, ATLAND Entreprises et Les Maisons de Marianne. 73 opérations sont en cours de développement en 2023.

Fundimmo est une des principales plateformes digitales de financement participatif en immobilier.

Elle a financé, depuis sa création, plus de 400 projets pour un montant total de plus de 280 M€.

Pour en savoir plus : www.atland.fr