Skip to main content

PARIS : ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

PARIS : ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris prolongent leur collaboration jusqu’en 2031

ASICS, leader du marché du running, continue son aventure avec le plus grand marathon du monde.

Partenaires depuis 2009, ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris ont prolongé leur engagement jusqu’en 2031.

Entre ASICS et le Schneider Electric Marathon, l’histoire est belle. Longue aussi. Une fidélité entre un équipementier et un événement, tous les deux centrés autour des mêmes valeurs. La même volonté aussi d’être au plus près des coureurs, de les accompagner, de la prise du dossard à la ligne d’arrivée. Entamé il y a désormais 15 ans, le partenariat a été prolongé jusqu’en 2031.

« Le Schneider Electric Marathon de Paris est le plus bel événement running en France et selon nous, la plus belle course au monde, explique Eddy Ferhi, Directeur Marketing ASICS France. Cet événement représente pour nous une formidable opportunité de relayer notre conception de la course à pied. Avec 54 000 participants attendus ce dimanche, il est aujourd’hui devenu le plus grand marathon au monde. C’est un événement populaire avec pour chacun des coureurs des objectifs différents : la performance ou l’expérience. Avec près de la moitié des coureurs au départ de leur premier marathon, le Schneider Electric Marathon de Paris est une véritable fête. Cela correspond pleinement à la vision d’ASICS et à notre volonté d’accompagner tous les coureurs à travers notre large gamme de modèles mais aussi grâce à nos conseils. »

Yasuhito Hirota, CEO ASICS Global : « Le Schneider Electric Marathon de Paris est le plus grand marathon du monde et nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat. La France est un marché essentiel dans l’histoire d’ASICS, et aujourd’hui encore, une de nos filiales les plus importantes. C’est une fierté de poursuivre notre engagement et d’inciter davantage de personnes à bouger pour leur corps et leur esprit. »

Yann Le Moenner, Directeur général Amaury Sport Organisation : « Nous sommes heureux et fiers de la reconduction de ce partenariat, jusqu’en 2031. S’engager sur un marathon est une démarche qui exige une implication forte. ASICS a toujours su insuffler l’énergie nécessaire pour satisfaire les coureurs, les accompagner dans la réalisation de leurs performances ou leur permettre de battre leur record. Chaque année, c’est d’ailleurs un peloton de plus en plus performant qui s’élance sur la ligne de départ. La marque se place autant comme partenaire de l’événement que partenaire de tous les coureurs qui viennent du monde entier. C’est parce qu’ASICS a parfaitement mesuré l’importance du défi que représente pour chacun le Schneider Electric Marathon de Paris qu’elle apporte beaucoup de soin à coller aux attentes et aux besoins des coureurs. C’est une chance de l’avoir à nos côtés pour les 7 prochaines années. »

NOUVEAU CETTE ANNÉE

Vendredi 5 avril (18h30) – ASICS Speed Race

ASICS lance l’ASICS Speed Race avec un parcours exceptionnel au cœur de Paris !

Dans un premier temps, l’ASICS Youth Race sur 5 km (19h00) permettra à 40 athlètes de 15 à 22 ans, de s’affronter pour la victoire. Les 6 vainqueurs (U18, U20 et U23 ; hommes et femmes) remporteront un contrat équipementier d’un an avec la marque.

Place ensuite aux élites lors de l’ASICS Speed Race pour illuminer la ville lumière (course reconnue par World Athletics). De Palais Royal à Opéra, les meilleurs athlètes ASICS tenteront de faire tomber les records sur 5 (21h15) ou 10 km (20h20) avec aux pieds les dernières METASPEED™ PARIS. Ce sera le moment idéal pour admirer les meilleurs coureurs et notamment les Français Felix Bour, Léo Bergère et Léonie Periault.