Skip to main content

PARIS : Artemis, le nouveau voilier cargo de Towt aura de…

Partager :

PARIS : Artemis, le nouveau voilier cargo de Towt aura des passagers à son bord

Après le baptême du premier navire Anemos en octobre dernier, TOWT a baptisé le 19 décembre l’Artemis.

Cette unité est la deuxième d’une flotte complète de 8 voiliers cargo prévue à l’horizon 2027. Lors de cet événement, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir en avant-première les cabines passagers, qui seront ouvertes à la réservation dès la fin du mois. À travers cette nouvelle offre, TOWT propose au grand public une occasion unique d’embarquer à bord du plus grand voilier-cargo du monde pour une traversée hors du commun. Haropa Port accompagne l’armateur dans ce projet ambitieux de transport maritime décarboné. Anemos et Artemis, les deux premiers voiliers de la flotte opérant depuis août 2024, font partie d’une série de navires « sisterships ».

Ces navires sont construits selon des spécifications communes, offrant une performance identique en termes de capacité de transport, de consommation de carburant et de performances sous voiles. Pour TOWT, cette uniformité permet une gestion simplifiée de la flotte, des optimisations logistiques et une réduction des coûts d’exploitation. Pour son premier voyage inaugural, Artemis a transporté du café de la marque Belco, des livebox Orange produites par SagemCom et Sercomm et des pièces électromécaniques depuis le port de São Sebastião au Brésil.

Artemis, prêt à embarquer les premiers passagers Le projet TOWT suscite un véritable engouement populaire, comme en témoigne la levée de 5 millions d’euros en seulement 13 jours lors de sa deuxième campagne de financement participatif. La compagnie franchit une nouvelle étape en rendant ses cabines passagers accessibles au grand public. Les premiers départs ont eu lieu le 27 décembre, avec des destinations emblématiques telles que New York. D’ici juin, toutes les cabines seront ouvertes à la réservation pour des traversées vers des ports internationaux tels que le Guatemala, la Colombie et Pointe-à-Pitre. Au-delà de cet accompagnement, Haropa Port met en place un plan d’actions en faveur de la filière vélique. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1192.