Skip to main content

PARIS : Aquasolo outdoor HOZELOCK, une gamme d’Ollas avec…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Aquasolo outdoor HOZELOCK, une gamme d’Ollas avec indicateur d’eau

Ces dernières années, l’envie d’avoir un écrin de verdure, de retrouver la nature, de mieux consommer et plus sainement, ont créé un véritable engouement autour du potager.

Toutefois, pour obtenir un jardin nourricier qui permettra de profiter de fruits et légumes de qualité et en abondance, il est nécessaire de l’arroser régulièrement. Or économiser l’eau et gérer sa consommation est devenu une nécessité.

Pour les nouveaux jardiniers, les adeptes de la permaculture ou tous ceux qui souhaitent jardiner et arroser de manière raisonnée, Hozelock propose quasolo Outdoor, une gamme d’Ollas. L’Olla est un pot en terre cuite microporeux qui permet une irrigation lente et progressive des plantes, au niveau racinaire. Cette méthode d’irrigation ancestrale, remise au goût du jour, permet d’économiser l’eau et d’arroser son potager ou ses plantes de façon écologique et autonome. Fabriquée en Europe (France et Portugal), la nouvelle gamme d’Ollas Aquasolo Outdoor se distingue par son astucieux système d’indicateur d’eau.

Un arrosage raisonné au plus près des plantes

La gamme d’Ollas d’Aquasolo Outdoor permet de réaliser plus de 50 % d’économie d’eau comparé à un arrosage en surface. Ces pots en terre cuite enterrés dans le sol limitent l’évaporation de l’eau. Ils maintiennent un sol toujours humide en profondeur et une irrigation régulière au niveau des racines. Les plantes ne subissent pas de stress hydrique et profitent d’un bon développement racinaire.

Grâce à cette technique d’irrigation, les mauvaises herbes poussent moins car elles ne profitent pas de l’arrosage en surface et les plantes sont moins exposées aux maladies telles que l’oïdium, le mildiou… qui se développent avec l’humidité sur les feuilles.

Un arrosage autonome jusqu’à 8 jours

Avec un Olla Aquasolo Outdoor, les jardiniers pratiquent un arrosage sans contrainte et véritablement économique. Selon la capacité du pot, ils obtiennent une autonomie jusqu’à 8 jours.

Un indicateur de niveau d’eau malin

Uniques, les Ollas Aquasolo Outdoor ont la particularité d’être dotés d’un indicateur d’eau (brevet en cours), un flotteur composé d’un bouchon en liège et d’une tige en bois coloré. Il permet de visualiser le niveau d’eau, sans ouvrir l’Olla. En effet, lorsque le pot est plein, la tige ressort, et lorsqu’il est vide, la tige est enfoncée.

Des pots de grande qualité, 100 % naturels

Fabriqués au Portugal (Olla Tradi) et en France (Olla Expert), les pots de la gamme d’Ollas Aquasolo Outdoor sont conçus dans une argile de grande qualité, 100 % naturelle et biodégradable. Ce matériau associé à un travail d’expert en matière de modelage, de cuisson et de séchage, permet aux pots de bénéficier de la meilleure microporosité. Des tests réguliers en laboratoire et en terre garantissent que l’arrosage des plantes est optimale.

Ils sont proposés en 2 modèles différents dans plusieurs contenances :

-L’Olla Tradi a la forme traditionnelle des jarres d’antan.
Il est 100 % en argile (pot et couvercle). Il est disponible en 0,5 L pour les pots et jardinières et 1,5 L pour les massifs et les potagers.

-L’Olla Expert a une forme cylindrique qui présente de nombreux avantages, Il est beaucoup plus facile à enterrer et déterrer, donc très pratique quand le jardinier souhaite travailler la terre ou rajouter du compost ou du fumier entre 2 saisons. De plus, son couvercle en liège réduit encore plus l’évaporation et assure une plus grande résistance. Fabriqué en France par des artisans potiers, l’Olla Expert possède un design exclusif qui a été étudié pour maximiser la résistance et la longévité de l’Olla. Il est diponible en 1,5 L et 5 L.