PARIS : Apei de la Boucle de la Seine

6 Avr 2024

PARIS : Apei de la Boucle de la Seine

Solidarité et inclusion dans les laveries du Village des Athlètes.

Accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap mental, en leur proposant diverses activités professionnelles, c’est la mission de l’APEI Boucle de la Seine, association créée il y a 60 ans par un groupe de parents soucieux de garantir des conditions de vie et d’épanouissement optimales pour leurs enfants. Depuis, l’association a fait du chemin, jusqu’aux Jeux de Paris 2024. Ses accompagné·es participeront en effet à faire tourner l’ensemble des laveries du Village des Athlètes.

Le travail au service de l’autonomie et l’épanouissement personnel

L’APEI de la Boucle de la Seine naît en 1963 d’un besoin : celui d’un groupe de parents de trouver des solutions d’accueil pour leurs enfants ; et d’une ambition : celle de développer une société plus inclusive, qui permette à toute personne en situation de handicap psychique de vivre pleinement leur citoyenneté.

Aujourd’hui présente dans 5 communes des Hauts-de-Seine, l’APEI Boucle de Seine regroupe 29 établissements d’hébergement, de travail, de loisirs, d’éducation et de prise en charge qui forment notamment les accompagné·es à divers métiers, adaptés aux compétences de chacun·e : espaces verts, blanchisserie, restauration, décoration florale, accueil, conditionnement, nettoyage… Des activités sportives et culturelles leur sont également proposées.

SOURCE : Toute l’actu d’ESS 2024