Skip to main content

PARIS : AON France annonce l’acquisition de Delta A…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : AON France annonce l’acquisition de Delta Assurances et Baloo

Aon France, filiale d’Aon Plc (NYSE : AON), leader mondial des services et du conseil aux entreprises en matière de gestion du Capital risque et du Capital humain, annonce l’acquisition de Delta assurances – courtier conseil en protection sociale, risques d’entreprises et risques financiers, et de baloo – courtier gestionnaire spécialiste de la santé et de la prévoyance.

Dans un contexte d’évolution des besoins exprimés par les ETI/grandes entreprises nécessitant davantage de proximité et un accompagnement sur-mesure, Aon France se renforce par l’acquisition de Delta assurances et baloo. A travers cette acquisition Aon France continue à se positionner pour offrir plus de valeur et de services innovants aux clients en matière de protection sociale et de protection des activités.

  • accélérer le développement de l’activité Capital humain grâce au savoir-faire et à l’expertise des équipes de Delta assurances et baloo ;
  • poursuivre le développement de l’activité IARD, notamment en risques financiers (assurancecrédit), en permettant aux équipes de Delta assurances et Aon de devenir un leader sur ce marché ;
  • renforcer une présence territoriale grâce à l’ancrage historique de Delta assurances et baloo à Marseille, qui conduira à la création d’un pôle de courtage régional.

Groupe familial fondé en 1920 et dirigé par la famille Lecat depuis 4 générations, le groupe Delta assurances est composé de deux entités fortes : Delta assurances (courtier-conseil) et baloo (courtiergestionnaire santé-prévoyance) qui s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire de plus de 300 collaborateurs, basés à Marseille pour l’essentiel ainsi qu’à Levallois-Perret. Courtier reconnu pour sa multi-expertise et sa relation privilégiée avec ses clients, Delta assurances accompagne les directions RH dans leur stratégie de protection sociale ainsi que les Directions Générales et Financières dans la protection de leur activité. Delta assurances bénéficie également d’un savoir-faire sectoriel, notamment dans les domaines de la Propreté, de l’Intérim, du Médico-social, des Professionnels de l’automobile et des entreprises technologiques, qui lui confère ainsi une réelle légitimité auprès des ETI, des grandes entreprises et des assureurs.

baloo, société de courtage spécialisée dans la gestion de contrats collectifs d’entreprise, Santé et Prévoyance, qui vient de fêter ses 10 ans, poursuit une forte croissance et ambitionne de compter parmi les premiers courtiers gestionnaires pour compte de tiers, en termes d’offres de gestion et de services associés. Au sein d’Aon France, Delta assurances et baloo continueront à se développer en bénéficiant de la puissance d’un groupe international et de la notoriété de l’un des leaders du courtage en assurance sur le marché français. Le cloisonnement de la gestion pour compte de tiers au sein de baloo sera maintenu afin d’assurer une totale étanchéité avec le reste des activités.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Delta assurances et de baloo au sein d’Aon. Leur expertise et leur savoir-faire viennent renforcer la stratégie de croissance d’Aon France. Nous partageons la même exigence de qualité, la capacité à innover, l’agilité opérationnelle, le sens du collectif qui sont essentielles à un accompagnement de premier ordre de nos clients pour gérer leurs risques au quotidien, dans un environnement chaque jour plus complexe. L’histoire et l’enracinement régional de Delta assurances et de baloo représentent une formidable opportunité pour Aon France de bâtir une stratégie territoriale de croissance en commençant par un 1er pôle de courtage à Marseille », déclare Franck Le Vallois, Président Directeur général d’Aon France.

« Le rapprochement des équipes de Delta assurances et d’Aon France va permettre de créer un collectif fort et complémentaire, vecteur de croissance pour Delta assurances et de développement pour nos clients », mentionne Isabelle Neuvialle, Directrice générale de Delta assurances.

« En conjuguant nos expertises assurantielles, nous répondrons aux multiples besoins de nos clients qui évoluent dans un environnement instable. Nous pourrons ainsi leur proposer de nouveaux services et couvertures, notamment à l’international, tout en conservant notre sens aigu du service, notre capacité d’innovation et notre grande agilité d’action. Ces qualités qui contribuent, depuis plus de 100 ans, à notre positionnement solide auprès d’entreprises de toutes tailles. » La volonté d’Aon est avant tout de préserver ce qui a fait notre succès : le professionnalisme de nos équipes, l’accompagnement tout terrain, nos choix technologiques, ainsi que l’imperméabilité des données avec les autres activités du groupe », se félicite Catherine Massé, Directrice générale de baloo.

« Avec la modernisation de l’infrastructure technologique et la mise en place de solutions applicatives répondant aux besoins des partenaires et des clients, baloo va pouvoir bénéficier de synergies et du soutien d’un actionnaire majeur pour accélérer sa croissance. Notre ambition de fournir des services toujours plus adaptés aux défis du marché des assurances de personnes s’en trouve ainsi renforcée. »