Skip to main content

PARIS : ANA, le vol Paris-Tokyo redeviendra quotidien pou…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Jan 2024

Partager :

PARIS : ANA, le vol Paris-Tokyo redeviendra quotidien pour l’été 2024

La compagnie japonaise ANA va augmenter ses fréquences entre Tokyo et Paris cet été. Parallèlement elle dope ses fréquences vers nombreuses autres destinations européennes…

All Nippon Airways (ANA), membre de Star Alliance, a annoncé une expansion majeure de son réseau, comprenant trois nouvelles liaisons vers l’Europe depuis l’aéroport Haneda de Tokyo.

ANA lancera des vols vers Milan, Stockholm et Istanbul au cours du programme d’hiver 2024, des lancements qui avaient été précédemment reportés en raison de la pandémie. De plus amples informations sur les nouvelles routes seront annoncées une fois finalisées, explique le transporteur.

De plus, à partir de juillet, ANA augmentera les fréquences sur les routes Haneda-Munich et Haneda-Paris CDG avec un vol quotidien.

À partir du mois d’août, la compagnie aérienne reprendra également ses vols entre Haneda et Vienne.

Sur d’autres marchés, ANA annonce qu’elle augmentera ses vols entre Haneda, Pékin et Shanghai pour les doubler quotidiennement à partir du 31 mars respectivement, tout en reprenant Narita-Hong Kong à partir du 16 avril.

Par ailleurs, la filiale à bas prix d’AirJapan augmentera la fréquence Narita-Bangkok à une fréquence quotidienne à partir du 30 avril, alors que la filiale d’ANA recevra son deuxième avion 787-8.

« Le cœur de notre croissance au cours du prochain exercice sera notre activité de vols internationaux. Nous reprendrons fermement les liaisons internationales qui ont été suspendues pendant la pandémie de COVID-19 et inaugurerons des vols vers de nouvelles destinations pour permettre à davantage de nouveaux clients de découvrir le groupe ANA », a déclaré Koji Shibata, président et directeur général de la société mère d’ANA. ANAHD.

« Avec l’ajout d’AirJapan, nous pouvons tirer parti de trois marques et proposer aux clients différentes options pour répondre à leurs besoins de voyage. Cette expansion ambitieuse du réseau reflète des investissements visant à répondre à la demande, tout en adhérant à notre mission de croissance durable », a-t-il ajouté.

ANA a lancé AirJapan en février 2023 . AirJapan est une compagnie moyen-courrier qui dessert l’Asie. La compagnie est la concurrente de ZipAir créée par Japan Airlines et comme elle propose des tarifs low-costs. Air Japan exploite des Boeing 787-8 Dreamliner monoclasses, dotés de 324 sièges chacun.

http://ana.co.jp/

SOURCE : Business Travel