Skip to main content

PARIS : ANA et ITA signent un accord de partage de code

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Jan 2024

Partager :

PARIS : ANA et ITA signent un accord de partage de code

La compagnie japonaise All Nippon Airways a signé un accord de partage de code avec ITA Airways pour connecter les réseaux des deux compagnies aériennes.

Ce partage de code sera officiellement lancé le 24 janvier, avec des billets en vente à partir du 17 janvier, et permettra une connectivité améliorée pour les passagers via les hubs des deux compagnies aériennes. Les clients voyageant avec ANA et ITA Airways pourront se rendre à leur destination finale avec un seul billet.

All Nippon Airways appliquera son code « NH » sur le vol d’ITA Airways entre Tokyo Haneda et Rome Fiumicino ainsi que cinq destinations en Italie en liaison avec Fiumicino (Bologne, Venise, Turin, Florence et Naples).

ITA Airways, quant à elle, ajoutera son code « AZ » sur six destinations intérieures japonaises (Fukuoka, Hiroshima, Itami, Kansai, Okinawa et Sapporo).

Les deux compagnies aériennes envisagent également d’élargir leur coopération en ajoutant des codes supplémentaires dans un avenir proche.

Le communiqué précise : « cet accord contribuera à consolider davantage les relations économiques et commerciales entre l’Italie et le Japon et offrira aux touristes italiens la possibilité de découvrir largement les merveilles du Japon et aux citoyens japonais la possibilité de voyager facilement en Italie, en garantissant les plus hauts standards de sécurité ».

SOURCE : Business Travel