PARIS : Amélie OUDEA CASTERA à Toulouse pour la Coupe du …
Partager :

PARIS : Amélie OUDEA CASTERA à Toulouse pour la Coupe du Monde de Rugby
Amélie OUDEA CASTERA à Toulouse dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby.
Après le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby à Saint-Denis le 8 septembre 2023, Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, démarrera sa tournée du mondial par une première escale à Toulouse, cette véritable » terre de rugby « , le dimanche 10 septembre, pour assister au premier match accueilli par cette ville-hôte (Japon – Chili).
La ministre débutera son déplacement au gymnase du Château de l’Hers où elle assistera à un entraînement de la section handirugby du Stade Toulousain Rugby Handisport. A cette occasion, elle échangera avec les différents participants et leurs entraîneurs sur le rôle du handisport dans l’écosystème rugbystique.
A l’issue, Amélie OUDÉA-CASTÉRA se rendra à la Prairie des Filtres où se trouve le plus grand Village Rugby du territoire qui, avec 40 000 places, possède la plus grande capacité d’accueil. Ce site est plus qu’un lieu de retransmission : c’est le cœur battant de la fête de la Coupe du monde de rugby en ville. Elle parcourra ses allées, découvrant ses deux zones de retransmission animées, tout en dialoguant avec les fans venus des quatre coins du monde.
Enfin, la ministre terminera son déplacement en assistant à la rencontre du Groupe D Japon – Chili, au Stadium de Toulouse.
Déroulé :
Séquence 1 – Handirugby – Gymnase du Château de l’Hers
10h35 Arrivée de la ministre
10h40 Présentation d’un entraînement d’handi-rugby et échanges avec les participants
11h20 Départ de la ministre
Séquence 2 – Village Rugby Toulouse – Prairie des Filtres
11h40 Arrivée de la ministre
11h45 Visite du site et présentation de son exploitation
12h05 Micro tendu
12h15 Départ de la ministre
Séquence 3 – Stadium de Toulouse
13h00 Début de la rencontre opposant les équipes du Chili et du Japon dans le cadre de la coupe du monde de rugby (poule D)
14h45 Fin de la rencontre
15h00 Départ de la ministre