Skip to main content

PARIS : ALPINE, partenaire officiel d’Orient Expres…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Fév 2024

Partager :

PARIS : ALPINE, partenaire officiel d’Orient Express Racing Team sur la 37ème America’s Cup

Orient Express Racing Team, l’équipe française de la 37ème Coupe de l’America, accueille Alpine, la marque française de véhicules sportifs de Renault Group, à bord, en tant que partenaire officiel.

Alpine soutient les ambitions sportives et les couleurs françaises d’Orient Express Racing Team engagée sur la prestigieuse America’s Cup, plus vieille compétition sportive, qui se déroulera à Barcelone à partir d’août 2024.
Orient Express Racing Team et Alpine partagent un ADN commun basé sur la recherche permanente de la performance et de l’excellence.
Ce partenariat renforce le développement de la marque Alpine à l’international.

Alpine et Orient Express Racing Team annoncent leur partenariat 2024 pour la 37ème édition de la Coupe de l’America. Les deux marques françaises partagent un ADN sportif, où l’excellence technologique, opérationnelle et humaine, est au cœur de la recherche de performances.

« L’arrivée d’une marque aussi emblématique pour la France, qu’Alpine dans notre équipe est à la fois un honneur et un atout supplémentaire pour Orient Express Racing Team. Pour la première fois dans l’Histoire, un Challenger français a réussi à rassembler toutes les forces vives nationales et de grandes marques françaises d’exception autour d’une ambition commune : ramener l’America’s Cup en France ! Avec ces partenaires prestigieux – Orient Express, Accor, L’Oréal, Photomaton Me Group, K-WAY pour ne citer qu’eux – et tout ce que l’équipe Orient Express Racing Team a mis en place depuis 2 ans, nous pouvons légitimement être ambitieux. » déclare Stephan Kandler, CEO Orient Express Racing Team.

En s’associant à Orient Express Racing Team dans la Coupe de l’America, la plus importante compétition de voile et le plus ancien trophée sportif avec 174 ans d’histoire, Alpine vise également à asseoir son image et sa notoriété à l’international.

« C’était une évidence pour une marque comme Alpine de soutenir l’équipage français Orient Express Racing Team au championnat des Formule 1 des mers. L’America’s Cup est une compétition qui requiert des qualités – agilité, aérodynamique, esprit d’équipe et recherche continue de performance – et mobilise des moyens technologiques et humains qui font écho à l’esprit d’Alpine, perpétué depuis sa création en 1955 par Jean Rédélé. Par ce partenariat, nous souhaitons contribuer à la performance d’Orient Express Racing Team. » explique Philippe Krief, CEO Alpine.

Alpine sera à Barcelone pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe de l’America le 22 août 2024. La marque sera présente sur place, avec un dispositif 360° pour soutenir l’équipe française. Elle disposera d’un espace pour accueillir les fans de la course et fournira une flotte de véhicules aux membres de l’équipage d’Orient Express Racing Team.