PARIS : Alexandre VALLIN, Managing Director chez Globant …

PARIS : Alexandre VALLIN, Managing Director chez Globant France

Globant (NYSE: GLOB), l’entreprise IT à la croissance la plus rapide et la cinquième entreprise IT la plus forte au monde selon le classement Brand Finance 2024, annonce la nomination d’Alexandre Vallin au poste de Managing Director chez Globant France.

Auparavant VP Global Sales chez Pentalog, la société française de conseil IT ayant rejoint Globant en mai 2023, il a suivi de près cette intégration pour assurer le bon développement de la présence et des services de Globant en France.

Après plusieurs aventures entrepreneuriales, dont la création de sa première entreprise à l’âge de 21 ans, Alexandre fonde Soluti en octobre 2013, qui deviendra l’Agence d’Innovation Digitale du groupe Pentalog en juin 2019.

Ses 20 années d’expérience dans le digital, la tech et l’innovation, ainsi que son expertise dans les solutions de motivation et de management innovantes font de lui la personne idéale pour porter et faire grandir la vision stratégique de Globant en France.

“Globant a tout ce dont une entreprise tech en pleine croissance peut rêver, une organisation internationale qui combine la puissance de studios thématiques, l’apport de plateformes de solutions déjà opérationnelles, et surtout, une longueur d’avance en matière d’IA appliquée aux entreprises. » déclare Alexandre Vallin, Managing Director chez Globant France. Il ajoute « De la technologie de pointe à la culture dynamique de l’innovation, chaque aspect de l’entreprise respire l’excellence et l’opportunité. »

Partageant la devise de l’entreprise « Technology that dares to delight », Alexandre Vallin définit Globant comme « une entreprise experte dans la résolution de problèmes grâce à ses solutions digitales de pointe. La forte croissance annuelle de Globant démontre sa force et sa volonté de s’imposer comme un acteur majeur du secteur, et de passer rapidement d’outsider à leader ! ».

« Avoir Alexandre à nos côtés est un réel privilège. Nous pensons que son expérience dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la technologie l’ont doté de compétences qui seront indispensables pour faire de la France l’un des principaux marchés opérationnels de Globant en Europe », explique Fernando Matzkin, Chief Business Officer chez Globant Europe.

Globant a établi sa présence en France avec l’objectif de fournir des services adaptés aux besoins et aux préférences locales. Adoptant une approche centrée sur l’IA, Globant collabore avec des marques internationales de premier plan telles que Google, Disney, Fifa, Santander, Nissan, entre autres. Avec plus de deux décennies de prouesses technologiques, Globant remodèle les industries et révolutionne l’expérience client sur le marché français.

Outre ses ambitions stratégiques, Alexandre Vallin affirme tenir avant tout à « cultiver non seulement la motivation de chacun, mais également porter une vision commune du groupe vers les nouveaux défis palpitants qu’offre le monde de la tech aujourd’hui ”.

Dans le cadre de ses fonctions, Alexandre prend notamment la direction de la stratégie et des opérations France de Globant en mettant principalement l’accent sur l’innovation, le développement et la culture d’entreprise.

À propos de Globant :

Nous sommes une entreprise digitale native qui aide les organisations à se réinventer et à libérer leur potentiel. Nous sommes à la croisée des chemins, là où l’innovation, la conception et l’ingénierie se rencontrent.

·         Nous avons plus de 29 000 employés et nous sommes présents dans 33 pays et sur 5 continents, travaillant pour des entreprises comme Google, Electronic Arts et Santander, entre autres.

·         Nous avons été nommés leader mondial des services d’IA (2023) et des services d’amélioration CX (2020) par le rapport IDC MarketScape.

·         Nous sommes l’entreprise IT à la croissance la plus rapide et la cinquième entreprise IT la plus forte au monde selon le classement Brand Finance 2024.

·         Nous avons également été présentés autour d’une étude de cas d’entreprise à Harvard, au MIT et à Stanford.

·         Nous sommes membres de la Green Software Foundation (GSF) et du Cybersecurity Tech Accord.