PARIS : Alegria.group lance une nouvelle levée de fonds p…

PARIS : Alegria.group lance une nouvelle levée de fonds pour étendre à tous ses formations à l’IA

Alegria.group, pionnier dans l’enseignement de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et du NoCode, annonce aujourd’hui une levée de fonds collaborative avec la plateforme Tudigo.

Cette initiative intervient après avoir levé 4 millions d’euros en 2022 et formé plus de 3000 personnes en IA en moins d’un an. Alegria.group réalise une levée de fonds collaborative avec Tudigo, destinée à étendre l’impact de notre école en intelligence artificielle.

« Trois ans après sa fondation, Alegria.group, pionnier de l’enseignement de l’IA et du NoCode, se prépare à une levée de fonds majeure via Tudigo. Avec plus de 3000 personnes déjà formées en moins d’un an, nous répondons à un besoin urgent : former 40 millions d’individus en France aux compétences numériques essentielles pour notre économie. »

Notre mission Accompagner la révolution de l’IA en s’appuyant sur l’intelligence collective pour favoriser l’innovation et la création d’emplois. Nous prônons une transformation non seulement technologique mais également sociale, favorisant la croissance et l’emploi plutôt que de les menacer.  Alegria.group est une école de nouvelle génération dont l’ADN intègre une communauté et une marketplace, et dont les méthodes d’enseignement et d’administration sont optimisées grâce à l’intelligence artificielle et au NoCode.

Alegria.group : Leader européen en IA et Nocode

Lancé le 7 décembre 2020 par Francis Lelong, ex CEO et co-fondateur de Sarenza.com et ses 2 associés, Alegria.tech est devenu en 3 ans seulement le leader européen des technologies IA et Nocode, regroupant :

Plus de 70 collaborateurs.
5 millions d’euros levés en 2022.
Premier formateur en IA et Nocode en france avec 3000 personnes formées.
Plus de 600 projets clients, sites web, sites e-commerce, CRM, ERP, automatisations, applications métiers spécifiques.
Partenaire stratégique des meilleurs outils : Notion, Bubble, Airtable, Make, Workato, Webflow, Glide.