Skip to main content

PARIS : Agriculture Stratégies lance ses travaux collectifs

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Agriculture Stratégies lance ses travaux collectifs

La semaine dernière, notre nouvel organe décisionnel, notre Conseil d’Orientations Stratégiques s’est réuni pour la première fois.

Composé des membres de l’équipe, de représentants de nos adhérents (Jeunes Agriculteurs, Lidl, Rians, la Région Bretagne), et de personnalités qui disposent d’une expertise spécifique individuelle (Serge Zaka, Olivier Dauvers, Arthur Portier), il permet d’associer des points de vue et des compétences qui se complètent pour une vision large de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

C’est l’objectif que nous donnons à notre Think tank : travailler en transversalité, de façon constructive, dans le sens de l’intérêt général avec créativité et pragmatisme.

Cette première réunion entre des agriculteurs, un industriel, un distributeur, une région, des experts aux compétences très différentes a permis de sélectionner les 3 premiers sujets qui seront traités de façon collective :

Repenser la création et le partage de la valeur
Proposer les conditions d’une souveraineté et d’une alimentation durable
Préparer la PAC post 2027
Le travail sur le notre premier sujet « Repenser la création et le partage de la valeur » va débuter dès cet été au sein de réflexions menées à la fois au sein de groupes de travail composés de nos adhérents et de groupes de travail composés de personnes ayant exprimé un intérêt pour la démarche à titre individuel et personnel. Pour comprendre notre fonctionnement, c’est ici !

SOURCE : Agriculture Stratégies – Newsletter n°59.