PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans le Bas-Rhin, jeudi 23…

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans le Bas-Rhin, jeudi 23 mai

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans le Bas-Rhin (67), jeudi 23 mai.

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans le Bas-Rhin (67) pour un déplacement dédié à la compétitivité de l’industrie agroalimentaire et la valorisation des traditions régionales.
Elle se rendra tout d’abord sur le site de Pierre Schmidt, traiteur et groupe familial centenaire qui produit des recettes traditionnelles alsaciennes, avant de participer à l’Assemblée générale des 30 ans de l’Association régionale des entreprises alimentaires du territoire Alsace (ARIA). Constituée de plus d’une centaine d’entreprises, l’ARIA Alsace représente les entreprises agroalimentaires de la région et promeut les produits, les savoir-faire et la gastronomie alsaciennes. Elle y fera le point sur le soutien de l’Etat aux industries agroalimentaires, notamment au travers du plan France 2030.

Programme prévisionnel

Séquence 1 Visite de l’usine Pierre Schmidt

10h15 Arrivée de la ministre et accueil républicain

10h20 Présentation du groupe Pierre Schmidt