Skip to main content

PARIS : Agir pour le climat interpelle Bruno Le Maire pou…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Fév 2024

Partager :

PARIS : Agir pour le climat interpelle Bruno Le Maire pour taxer la spéculation

Agir pour le climat soutient la mise en place d’une taxe européenne sur les transactions financières dont les recettes serviraient la transformation écologique de notre continent et l’aide aux pays en développement.

Nous nous associons à la campagne d’interpellation du ministre de l’économie et des finances, à la veille de son déplacement à Gand, où il doit retrouver ses homologues européens.

Aujourd’hui, interpellons B. Le Maire pour taxer la spéculation ! Plus besoin de supprimer des milliards d’euros dans les services publics, d’augmenter les taxes sur les ménages et petites entreprises et d’imposer l’austérité pour tous, nous avons trouvé l’argent magique !

Demain, Bruno Le Maire représentera la France dans les négociations européennes portant sur les nouvelles ressources financières à dégager pour financer les grands chantiers à mener. La France bloque les négociations au niveau européen pour créer une taxe sur les transactions financières (qui rapporterait près de 60 milliards tous les ans) malgré les demandes répétées de la Commission Européenne, de la majorité des députés du Parlement Européen et de nos pays voisins d’avancer sur le sujet.

L’Europe bouge et une réelle fenêtre d’opportunité s’est ouverte ! Nous pouvons faire changer la position de la France. Pour cela, nous interpellons aujourd’hui massivement Bruno Le Maire par email et sur twitter.

Vous avez 2 minutes devant vous ? (pas une seconde de plus !)

⇒ Cliquez sur ce lien

⇒ Sélectionnez B. Le Maire puis validez la sélection

⇒ Entrez votre nom, votre adresse mail puis envoyez le mail déjà rédigé !

⇒ vous avez Twitter ? Vous pouvez aussi interpeller B. Le Maire grâce à nos tweets pré-rédigés

Nous vous invitons aussi à relayer la story de Gaëtan Gabriele sur vos réseaux sociaux (en ajoutant le lien de l’action)

On compte sur vous ! Ensemble nous pouvons gagner cette bataille pour la justice fiscale !