Skip to main content

PARIS : Agent Paper recycle les chutes de papier

Partager :

PARIS : Agent Paper recycle les chutes de papier

Les Calavera sont des crânes de squelettes, symboles du Dia de Muertos (Jour des Morts) au Mexique.

Ils représentent une offrande aux morts ou en hommage pour décorer les autels et sont fabriqués à base de pâte à sucre.

Agent Paper vous propose cette Calavera en bois de peuplier décorée par impression

Ce produit ne s’adresse pas uniquement aux Mexicains ou aux amateurs de décors de western, car il a une double fonctionnalité : un espace est prévu en haut du crâne afin d’y insérer un récipient de votre choix : pot de plante, pot à crayon, pot à brosse à dent… les capacités de ce crâne sont infinies !

Il était une fois Agent Paper, une idée durable et maligne

Tout commence à Rennes en 2015, dans l’imprimerie bretonne Micro Lynx. Au fil des années, comme chez tout imprimeur, des montagnes de chutes de papier s’accumulent au pied des machines, dont Olivier Venien, dirigeant de l’entreprise, ne sait que faire. Alors qu’il cherche une idée pour les réutiliser, une « créa » de son équipe s’amuse à concevoir de jolies créations en papier. Il ne lui en faudra pas plus pour percevoir le formidable potentiel caché derrière ces objets. La fabuleuse aventure d’Agent Paper est lancée !

Recycler les chutes de papier pour en faire des objets créatifs

 Utilisés au départ pour décorer l’imprimerie, les origami créés vont très vite être proposés aux commerçants de Rennes pour embellir leurs vitrines. Leur design a, il est vrai, de quoi les séduire. Micro Lynx regorge de papiers aux motifs sublimes, imprimés sur ses machines pour répondre aux demandes de ses clients. De véritables trésors, restés en surplus et qu’il serait dommage de recycler en papier non imprimé, en les confiant au tri classique. En les transformant en objets de décoration, qui viennent apporter une touche originale à tous les intérieurs, Micro Lynx en fait un usage à la fois durable et créatif !