Skip to main content

PARIS : Aéroports de Paris, grève du lundi 21 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Aéroports de Paris, grève du lundi 21 mai

Les employés des aéroports parisiens ont déposé un préavis de grève pour la journée du 21 mai.

Une journée difficile alors que les employés franciliens de la SNCF ont également déposé un préavis de grève…

Plusieurs syndicats (CFDT, CGT, FO et UNSA) ont appelé à faire grève mardi 21 mai pour demander une prime pour les Jeux Olympiques comme à la SNCF mais aussi pour demander plus d’effectifs.

«Alors qu’ADP enregistre les meilleurs résultats financiers de son histoire et que le trafic continue d’augmenter, la direction se refuse à satisfaire les demandes des agents et des organisations syndicales ont déclaré les syndicats » dans un communiqué commun.

Quel sera l’impact de la grève chez Aéroports de Paris pour les voyageurs?

Ce même 21 mai doit se tenir au siège d’ADP l’assemblée générale qui doit acter le non renouvellement du mandat d’Augustin de Romanet l’actuel PDG. Augustin de Romanet devrait terminer son mandat après les Jeux Olympiques en septembre.

Concernant cette grève on ne sait pas quel sera son impact sur l’activité des aéroports mardi mais prudence donc si vous voyagez ce jour…

Un syndicaliste interrogé par le Parisien estime que « le niveau de mobilisation n’est pas négligeable mais que cela ne va pas perturber l’activité ».

Une manifestation devrait avoir lieu le matin à 10H devant le terminal 2E.

Hormis la grève chez ADP, les voyageurs devront faire face en sus à une grève de la SNCF en Ile-de-France ce qui risque de compliquer fortement l’accès aux aéroports, la SNCF gérant une partie des RER B.

SOURCE : Business Travel.