Skip to main content

PARIS : Aer Lingus, grèves et forte perturbations à prévo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Aer Lingus, grèves et forte perturbations à prévoir en juin

Suite à un mouvement de grève les vols seront très perturbés au sein de la compagnie irlandaise Aer Lingus cette semaine…

Les pilotes protestent contre la direction d’air Lingus qui-ne veut pas augmenter leurs salaires de plus de 12,25%.

Du coup ils ont décidé d’organiser une action appelée work-to-rule où ils ne font aucune heure supplémentaire mais les strictes horaires inclus dans leur contrat de mercredi 26 juin au 2 juillet. Parallèlement une grève de 8 heures devrait avoir lieu le samedi 29 juin.

124 vols devraient être annulés durant l’action work-to-rule et 120 vols pendant la grève de samedi soit environ 20% des vols de la compagnie.

35000 passagers dont le vol sera perturbé par la grève chez Aer Lingus

Selon le directeur en charge des affaires publiques chez Air Lingus cité par RTE, la nature insidieuse de l’action work-to-rule pourrait conduire à bien plus d’annulations de vols et à des annulations directement à la porte d’embarquement. « Sur les 35000 passagers impactés nous avons réussi à à reloger ou changer les réservations ou à rembourser 80% d’entre eux et nous espérons faire de même avec le reste des passagers » a-t-il précisé.

Le président de l’association des pilotes irlandais (Ialpa) a récemment déclaré que les négociations étaient dans l’impasse.

Sur son site web Air Lingus a mis un bandeau pour avertir les passagers de la grève et des modalités de remboursement. La compagnie permet de changer son vol, d’obtenir un bon ou d’être remboursé et prévient qu’il y a un grand nombre de requêtes à ses centres d’appels.

SOURCE : Business Travel.