PARIS : AEKO by Caneva, un label pour sécuriser les appel…

25 Avr 2024

PARIS : AEKO by Caneva, un label pour sécuriser les appels d’offres

En France, les défaillances d’entreprises atteignent désormais des records, en raison « d’un environnement économique extraordinairement tendu » comme le souligne Thierry Millon, directeur des études d’Altares.

Pour continuer à se développer, toutes les organisations ont donc intérêt à augmenter leur chiffre d’affaires en répondant de plus en plus sincèrement aux marchés publics. Y compris les plus petites ! Le challenge à relever pour remporter des marchés ? Réussir à se différencier de la concurrence, injecter de la méthode et du savoir-faire et surtout rassurer les acheteurs sur la fiabilité d’une candidature.

En effet, nombre d’entre eux sont échaudés par des déceptions régulières :

– Certaines entreprises sélectionnées ne respectent pas les engagements pris dans leurs réponses aux appels d’offres ;
– D’autres réclament des avenants financiers en cours de contrat, alors que ce n’était pas prévu.

Dans ce contexte, CANEVA, acteur pionnier dans l’accompagnement des entreprises sur les réponses aux appels d’offres depuis 2006, lance AEKO.

Premier label sur le management de la réponse aux appels d’offres (MRAO), AEKO est une véritable innovation qui :

– Aide les entreprises à affermir leurs méthodes et process de réponse aux appels d’offres ;
– Permet aux acheteurs d’attribuer leurs marchés à des acteurs « de confiance » qui, grâce au label, leur garantissent une réponse technique et financière sincère et présentée en bonne et due forme.

Site web : https://www.caneva.fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/caneva-marchespublicspme-com/